[résolu] Virer un choix de boot qui m'énerve - install xp avortée = fantôme au boot

Salut à tous, ça baigne ce dimanche? :hello:

J’ai réinstallé XP sur un ordi, tout est ok, sauf un choix au démarrage qui n’a pas raison d’être: choix entre XP et un supposé OS installé avant ça.

Je me souviens qu’en copiant les fichiers d’install sur le DD à partir du CD XP l’opération a comme gelé. J’ai donc recommencé et tout s’est bien passé ensuite. Je pense que cet “OS” qu’il m’est proposé de démarrer est lié à ces fichiers à demi-copiés à partir du dossier I386 :??:

Savez-vous s’il m’est possible de me débarrasser de tout ce bordel?

Merci de votre aide, et passez une bonne soirée :jap:

Salut
win+r msconfig -> boot.ini et vire l’imposteur :wink:
@+

De plus, il y a un bouton "vérifier les chemins de démarrage"…bien pratique :wink:

Je suis en tran d’installer les updates (un paquet!) donc je vous remercie tout d’abord :super: , je ferai la manip plus tard… je voulais tout de même savoir s’il y avait un moyen aussi de virer les fichiers inutiles qui sont en rapport avec ce 2e “OS” ?

J’imagine qu’ils sont bien là qqpart à attendre qu’on les utilise…

Si l’installation précédente à échouée, il y a fort à parier que les fichiers d’installation “en attente” sont dans Windows/temp.
Mais ça n’est que mon avis et je le partage avec moi-même :slight_smile:

Ok, attendons d’autres réponses alors :wink:

Dans msconfig, il n’y a a priori pas d’options pour effacer la ligne de trop :heink:
Comment faites-vous?

PS J’ai trouvé: http://support.microsoft.com/kb/289022

Il faut éditer le fichier boot.ini qui est à la racine de C:\ avec le bloc-note (par exemple) et fermer le bloc-note en acceptant la modification.
Attention, ne te trompes pas de ligne :whistle:

Problème réglé grâce à votre aide :clap:

Merci à tous :jap: :jap: :jap: