[Resolu]Ventilo chipset trop bruillant!

Bonjour, le ventilo de mon chipset est trop bruillant, je ne peut plus le suporter.
Mettre un zalman sur le chipset nforce4 n’est pas conseiller, d’acord…
et un régulateur de vitesse? car mon ventilo tourne à 8000RPM…mais si je le baisse c’est sans doute risquer aussi, la CM est à 37°(le chipset je ne sait pas sur EVEREST je ne voit pas).
En dernier recour j’ai penser à un dissipateur + un ventilateur sur le chipstet, qu’en pensez-vous?un disipateur seul suffirai sur un nforce4?

un ventilo qui tourne à 8000tpm??? oouaaahh tu m’étonnes qu’ils fasse du bruit!
Tu peux mettre un potentiomètre sans trop de risque je pense. Et tes 37° c’est justement la t° du chipset. ce qui est tout a fait correct

Tu le branches sur un adaptateur 5v !

un potentiométre est bon alors!merci bien!
olioops c’est quoi un adaptateur 5V

Un connecteur ,d’un coté 3 broches pour le ventilo et de l’autre une prise mollex raccordé sur le 5volts . Le ventilo du chipset devient silencieux , c’est sans risque !
La prise ventilo de ton chipset à 2 trou mais ça s’adapte , en forçant légèrement si nécessaire.
Si tu as la place tu peux aussi mettre un radiateur passif ( même sur un NF4 Ultra) style Zalman.
http://www.cdiscount.com/mag/fich_prod.asp…alman&numpage=1

Le plus simple étant l’adaptateur 5 volts :wink:

a d’acord je voit c’est quoi!
et un radiateur passif + ventilo c’est encore mieu je pense non? :stuck_out_tongue: mais sa vaut vraiment le coup…vue le prix

Si ta mobo est une Asus, tu peux demander le remplacement du chipset par les nouveaux qui tournent à 5000 rpm et qui sont donc plus silencieux.
Prétexte tout ce que tu veux mais précise bien qu’il faut dans tous les cas procéder à l’échanger du ventilateur.
Testé et approuvé par mes soins.
Depuis, chui passé à l’a8n sli premium, le bonheur :love:

Perdu :smiley: c’est une MSI Neo4 (cf signature).
Des idées sur ce topic
Le rad Zalman NB47J ne passe pas mais la meilleure solution semble être le Fan Mate 2 :oui:

Merci à tous
j’en ai commander un sur internet,vivement que je le recoivent…Avec 8000RPM, mais oreille n’en peuvent plus!

C’est vrai que c’est bruyant un ventilo de chipset NF4 !!! Mais c’est normal vue que ça chauffe à max!!
(Perso sur ma DFI, il roule à 7200 RPM lorsqu’il est au travail.)

-> Je ne crois pas qu’un simple dissipateur suffise pour refroidir un chipset NF4, surtout s’il y a de l’o/c la-dedans!

p.s.: je ne sais pas si quelqu’un aurait une idée pour moi, j’aimerais bien changer la fan de mon chipset mais ma carte vidéo est accoté direct dessus, donc pas d’espace :confused:

J’ai la meme carte mere et j’ai changé le ventilo par un radiateur zalman.
Mes oreilles vont mieux mais ca chauffe pas mal.
En ces froids d’hiver tout marche bien mais j’ai un peu peur pour cet été.

Simplement un petit conseil, méfie toi de la taille de la carte graphique.
Un condensateur de ma G6600GT m’empechait de la remettre en place
correctement. J’ai donc du enlever un “Pic” du radiateur.

Ta carte graphique géne pour un petit ventilo sur la rad?

J’ai installer le ZALMAN FAN2, je n’ai pu devendre le ventilo qu’6000RPM…c’est mieu que 8000, et il ne vrombie pu comme un avion!
Merci