[RESOLU] Ventillateur NON STOP Acer Aspire 1652 - problème de ventilo si branché sur alim

bonjour,

mon portable acer 1652wlmi fonctionne très bien.

sauf un détail:
lorsqu’il est branché sur l’alim, le ventilo tourne en permanence alors qu’il est completement refroidi…si je débranche, il passe donc sur batterie, et le ventillo s’arrete au bout de 1 mn…

je suppose qu’il y a un probleme de configuration au niveau du bios…mais je ne vois rien concernant le ventilateur ou fan…

qu’en pensez-vous?
merci

il y a une fonction cachée

plus précisément une commande vocale pour stopper le ventilateur, pour ça il faut impérativement avoir un micro de branché et tu lui ordonnes

"Acer Aspiré" :grrr: :MDR

Sinon faut aller dans les propriétés avancées de la gestion d’énergie afin de voir que cela n’est configuré pour fonctionner sans gestion?
Si le système est encrassé, c’est aussi possible qu’il souffle en continu, la fréquence toujours au max favorisera naturellement l’utilisation du ventilo :stuck_out_tongue:

:lol: MDR Sini, sinon il ya la solution du cure-dent si l’odeur du brulé ne te dérange pas :paf:

Sinon je pense aussi que tu peux règler ça avec l’utilitaire d’alimentation.

ça y est!
en ouvrant le capot du ventilo, c’était assez poussiéreux…un ptit coup de pinceau, soufflage et hop! plus de ventilo intempestif!

je suppose que le fait de brancher l’alim, bien que le PC soit refroidi, la recharge de la batterie devait chauffer suffisemment pour declencher le ventilo!

je suis content quand tout s’explique! :slight_smile:

sa fait combien de temps que tu as ton acer ??

:whistle:

Ce message n’était pas conforme aux règles d’utilisation du nouveau forum :

:MDR :MDR :MDR