[Résolu] Utiliser une JComboBox dans une Jtable - séléctionner un item avec la souris

Salut à tous,
j’essaie de mettre une JComboBox dans une collone de jTable.
Le problème c’est que je n’arrive pas à selectionner l’item que je veux dans la combobox avec la souris.

Quand je clique, je vois bien la liste mais lorsque je sélectionne un item, ca met automatiquement le premier item du combo.

J’ai déclaré la comboBox dans la JTable comme ceci :


//table rendez vous
        //collone 0
        comboBoxRvCollone0 = new JComboBox();
        comboBoxRvCollone0.addItem("1");
        comboBoxRvCollone0.addItem("2");
        
        TableColumn tableRvColonne0 = jTable.getColumnModel().getColumn(0);
        
        TableCellEditor cellEditorRv0 = new DefaultCellEditor(comboBoxRvCollone0);
        tableRvColonne0.setCellEditor(cellEditorRv0);

J’ai utilisé cet action event pour capturer l’événement de sélection d’un item :


private void jTableMouseReleased(java.awt.event.MouseEvent evt) { 
        if(jTable.getEditingRow() != -1 && jTable.getEditingColumn() != -1 ){
            int row = jTable.getEditingRow();
            int column = jTable.getEditingColumn();
            TableColumn editingTableColumn = jTable.getColumnModel().getColumn(column);
            rendezVousModel.setValueAt(row,column,(editingTableColumn.getCellEditor().getCellEditorValue()));
}

J’ai aussi essayé de passer la valeur de l’item selectionnée dans le comboBox à ma méthode setValueAt() mais ca n’a pas marché non plus…

En tout cas merci pour votre aide et bonnes fêtes!

va voir ici -> http://brassens.upmf-grenoble.fr/IMSS/dcis…/SwingTable.htm
(moitié de la page)

Salut, je me suis basé sur ce tutoriel pour faire ma JTable, le problème c’est que je n’arrive pas à sélectionner l’item que je veux dans la liste du combo.

J’ai compris une partie du problème en faisant du débugage:
le mouse listner ne fonctionne pas quand je clique sur la combobox , bouge la souris et relache quand je suis sur l’item qui me convient.
Ca ne marche que lorsque je fais un clic rapide qui prend le premier item de la liste.
Savez vous comment faire un listener qui marche dans mon cas??

Edit : je vais essayer de mettre un listener direct dans le combo au lieu de le mettre dans la table

Edit 2 : ca marche comme ca! je met le sujet en résolu