[résolu] utilisation phpmailer en local vers l'extérieur

Merci

La fonction mail() de php.

  • une configuration du fichier ini?

Ouep pi etre mais comment on fait pour configurer le .ini ?

cf. doc php

http://fr.php.net/manual/fr/ref.mail.php

Tout est expliqué.

j’utilise ce sript pour tester ce que tu m’a dit :
[fixed]<?php
ini_set(smtp_port,PHP_INI_ALL);
ini_set(SMTP,PHP_INI_ALL);
ini_set(sendmail_path,PHP_INI_SYSTEM);
ini_set(sendmail_from,PHP_INI_ALL);
if(mail("aureliendrochon@yahoo.fr",“confirmation d’inscription”,“Salut”))
echo “mail message”;
else echo “echec :mail”;
?>
[/fixed]

mais j’obtiens çà quand j’exécute :
[fixed]Notice: Use of undefined constant smtp_port - assumed ‘smtp_port’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 10

Notice: Use of undefined constant PHP_INI_ALL - assumed ‘PHP_INI_ALL’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 10

Notice: Use of undefined constant SMTP - assumed ‘SMTP’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 11

Notice: Use of undefined constant PHP_INI_ALL - assumed ‘PHP_INI_ALL’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 11

Notice: Use of undefined constant sendmail_path - assumed ‘sendmail_path’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 12

Notice: Use of undefined constant PHP_INI_SYSTEM - assumed ‘PHP_INI_SYSTEM’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 12

Notice: Use of undefined constant sendmail_from - assumed ‘sendmail_from’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 13

Notice: Use of undefined constant PHP_INI_ALL - assumed ‘PHP_INI_ALL’ in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 13

Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at “PHP_INI_ALL” port 25, verify your “SMTP” and “smtp_port” setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\photothequev1\mail.php on line 14
echec :mail
[/fixed]

Ou est mon erreur ?

normal que cela ne fonctionne pas
par defaut le smtp est localhost mais il n’est pas valable dans ton cas
il faut que tu renseigne le smtp de ton fai pour un usage local

va dans ton repertoire windows et edite le fichier php.ini
ensuite tu renseigne le smtp de ton provider dans ton php.ini

ligne :

[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.wanadoo.fr
smtp_port = 25

; For Win32 only.
sendmail_from = tonmail@wanadoo.fr

j’ai pris un exemple avec wanadoo comme fai, tu met le tien a la place

ensuite tu as juste besoin de la fonction mail() pour envoyer un mail ou une classe php si tu prefere

edit :

if(mail("aureliendrochon@yahoo.fr",“confirmation d’inscription”,“Salut”)){
echo “mail message”;
}else{ echo “echec :mail”;}

essaye de mettre des accolades, c’est preferable

y me semble qu’avec la config de base d’EasyPHP tu fait simplement

mail("maxou@example.com", “Mon Sujet”, “Ligne 1\nLigne 2\nLigne 3”);

ça doit suffir [:______]

J’ai bo avoir fait ce que vous m’avez dit ! çà marche toujous pas :whistle: snif :pt1cable:

Entre les deux faut redémarrer le serveur, et faut voir si wanadoo t’autorise à utiliser leur service sans fournir de mot de passe. (vu que sous linux ça utilise l’exec mail)

Nan mais le pire c’est que j’ai toujours çà comme erreur
[fixed]Warning: mail(): Failed to connect to mailserver at “localhost” port 25, verify your “SMTP” and “smtp_port” setting in php.ini or use ini_set() in c:\program files\easyphp1-7\www\phototheque\mail.php on line 10
echec :mail[/fixed]

alors que j’ai changé le php.ini dans le dossier apache

Ca veut dire que ton fournisseur d’accès refuse que tu envoies des emails via leur serveur.

Connaissez-vous un serveur mail qui serait OK pour faire cela ?

ça a l’air cochon :stuck_out_tongue:

tiens un connaisseur on dirait bien …
:lol: :lol: :lol:

c’est pas un serveur mail mais si tu fait cela en local cela depend de ton fai
quelle est ton fai ?
avec wanadoo, avant club internet j’ai jamais eu de pb

En fait, je suis abonné chez wanadoo, mais en cemoment mon pc n’est pas chez moi mais dans une cité Universitaire, donc je ne peux pas passer par mon FAI, puisque je suis sur un réseau !