Résolu usb 3 non reconnu

J’ai bien suivi les câbles qui sortent de la façade avant et ils vont bien se brancher sur la partie avant de la CM
J’ai posé la question à LDLC pour ces cables j’aurai la réponse bientot

Serait-il possible que se soit les ports usb de la façade qui soit hs.

Ce que je ne comprend pas, c’est que chez eux ça a fonctionner et la ça ne fonctionne pas. Il n’y a pas x manips a faire, brancher le câble a la carte mère et installation pilote puis roulez.

C’est que je en comprends pas non plus ^^
Je ne vais utiliser que ceux de l’arrière :confused:

J’ai tout relu du début,tout ça n’est pas très clair ^^

Qu’est-ce que tu entends par « partie arrière de la cm » ?

Et qu’est-ce que tu entends par « partie avant de la cm » ?

Il n’y a qu’un seul et unique endroit sur la cm où on puisse brancher un câble pour ports usb 3.0 : dans le port JUSB4,donc soit ce sont les ports de façade qui y sont connectés,soit ce sont les ports « volants » qui sortent de l’arrière de la tour,mais pas les deux

Il faut démonter des composants si nécessaire (par exemple carte graphique puisqu’elle gêne l’accès au port JUSB4),parce que sans certitude des départs/arrivées des branchements,on ne saura jamais si tout est bien connecté :neutre:
Edité le 28/11/2014 à 16:24

[Photo supprimée]
Entouré de rouge (il y a un adaptateur) pour la connexion à la façade avant (le cable vient bien se connecter là)
(Un des deux) entourés de jaune, c’est que j’appelle l’arrière de la CM (les fiches usb3 accessible à l’arrière de la tour)

Voici la réponse que je viens d'avoir de LDLC:

La câble USB 3.0 qui ressortent à l’arrière (voir photo ci-après) correspondent au raccordement nécessaire pour les ports USB 3.0 de façade. Voici une photo de l’intérieur du 650D qui illustre cela :
[Photo supprimée]
Le raccordement de ces prises de type externe (USB type A) à la carte mère à la prise que vous avez entourée nécessite bien un adaptateur qui n’est pas fourni avec les accessoires du boitier ni de la carte mère. En l’absence d’adaptateur, ces câbles sont à raccorder à des ports arrières de la carte mère, et c’est pourquoi ils ressortent.

Je vous invite donc à raccorder ces prises à des ports USB 3.0 de l’arrière du PC afin que les ports USB 3.0 de façade soient effectivement câblés et opérationnels.

Je crois que je vais aller me pendre ou me faire Harakiri

Car la personne qui m’a répondu, je ne l’ai jamais eu et elle a l’air plus calé que les autres

Donc si j’ai bien compris, je branche les 2 cables usb3 male à l’arrière de la tour pour que l’avant marche :sweet:
Edité le 28/11/2014 à 17:35

Je viens de les brancher et ça marche maintenant :ane:

Effectivement,Corsair n’a pas fait dans la simplicité ni la logique :pt1cable:

Content que tout fonctionne :super:

Mais je rejoint l’avis de Blackalf concernant Corsair :jap: