Oui je pense, le temps que ca fasse le trajet Rhone → Nord ^^ en espérant que ca repasse pas dans les mains du rugbymen ![]()
Vers le début/milieu de la semaine prochaine
Et si j’ai pas tout les trucs à installer, je vais rapidement télécharger Dragon Age Inquisition ![]()
Edité le 19/11/2014 à 19:32
Il est sur ma liste également, mais tant que je suis sur TESO c’est pas la peine.
Va falloir que je speed, car en février il y a the witcher 3 qui arrive ![]()
Je pense que tu n’auras rien a réinstaller :jap:
Je leur ai finalement envoyé un message ^^ j’aurai la réponse demain
Ils m’ont confirmé que ce n’était pas nécessaire
Je m’en doutais :super:
Bon j’ai reçu un message de Chronopost vendredi, comme quoi je le recevais ce matin (entre 08h00 et 13h00) et quand j’ai été voir sur le site ça a été repoussé de 24h
C’est bizarre 2 colis de Chronopost que j’attends cette année et deux fois repoussé de 24h ![]()
Edité le 24/11/2014 à 13:08
ça peut durer longtemps les parties de rugby, c’est pour ça …
Bon j’ai reçu mon PC ce matin et après avoir vérifié que tout était bien branché, j’ai remarqué que les racks avaient subi du choc du « rugbyman », ils sont enfoncés vers l’arrière. Le choc a été tel qu’un de mes DD mécanique s’est enlevé du rack auquel il était vissé. Je pense pas que LDLC allait me changer le boitier en entier lors de la réparation
Et pour revenir au sujet du topic, j’ai branché un DD en USB 3 et … rien, je branche un autre … rien
OK, ils disent avoir résolu le problème, mon PC a subi de la casse durant l’envoi et rien …
Bon OK il a gagné un peu de durée de vie avec le changement de la CM, CG et du noctua
Oh p’tin ![]()
Prends contact avec ldlc de suite.
Je suppose que les disques que tu as tester fonctionnent bien sur un autre pc ? Vu le choc qu’a pris la tour, il n’est pas exclu que l’usb avant ait morfler ![]()
Pour le choc, comme cela s’est fait à l’aller ils étaient au courant
Et le boitier de la tour est très solide (Corsair Obsidian 650D)
Je leur ai envoyé un message
Et l’usb 2 de facade fonctionne normalement ^^ je crois que c’est toujours le problème récurrent de l’usb3 que j’avais avant
Edité le 25/11/2014 à 15:50
Ils auraient donc juste tester les prises usb2 en façade et pas les prises usb 3.0 ?
Même une « simple » clé usb n’est pas reconnue sur le port usb 3.0 ?
Oui même une clé USB
Pourtant le gars a marqué dans le rapport: Transfert HDD => sur port usb3 en façade => Ok
Bizarre quand même cette histoire.
Chez eux, ça fonctionnerait et chez toi non :pt1cable:
J’aurais bien penser a une option dans le bios mais après vérification il n’y a rien a modifier dans le bios pour que ça fonctionne (d’autant plus que le pilote usb 3.0 est bien installer dans le gestionnaire de périphériques).
En parcourant les forum sur le sujet du corsair 650D, si j’ai bien compris il faut un adaptateur pour connecter les cables usb3 de la facade avant à la carte mère.
J’avais omis cela mais j’ai deux câbles qui sortent de l’arrière de la tour avec à leur bout 2 fiches usb3 males. Je ne sais pas à quoi ils peuvent servir (fiche femelle j’aurais compris)?
Tu peux nous poster une image des connecteurs ?
tu parles de ceux sur la CM ou en façade avant ou des 2 câbles qui sortent de l’arrière? ^^
-Celui de la CM c’est pas la peine, il y a la CG devant
-La facade:
http://img15.hostingpics.net/pics/86622720141127193340.jpg
-Les connecteurs des cables qui viennent de l’arrière (qui sont branchés sur la partie arrière de la CM:
http://img15.hostingpics.net/pics/38930220141127193703.jpg
Pour la façade, si le connecteur est brancher sur la carte mère ça doit fonctionner.
Pour les deux connecteurs qui viennent de l’arrière et que tu tiens dans la main, je ne vois pas non plus l’utilité de la chose.
Ils sont brancher ou sur la carte mère ?
Les ports noirs en façade, eux fonctionnent bien ?
Oui l’usb 2 (port noir) fonctionne
Pour les connecteurs je veux pas me tromper mais je pense que tu sauras mieux en regardant l’image de la CM en 1ere page
il y a 4 connecteur usb3 femelle à l’arrière et celles ci fonctionnene ( j’en ai testé qu’une donc je suppose pour les autres) :ane:
Edité le 27/11/2014 à 20:36
Je viens de penser a une chose (mais je peux me tromper), mais je pense avoir trouvé.
Je me demande si les câbles usb 3.0 que tu tiens en mains ne sont pas justement brancher sur la prise usb 3.0 qui est située sur la carte mère.
Si c’est le cas, les ports usb 3.0 a l’avant ne sont même pas brancher.
Le seul « endroit » possible ou ces câbles pourraient être brancher sur la carte mère, c’est le connecteur usb 3.0.
Tu ne pourrais pas vérifier ou vont ces 2 câbles sans enlever la carte graphique ?
Edité le 27/11/2014 à 20:44