[Résolu]Un vieux celeron dépasse mes compétences - Perte du clavier/souris+alarme dans win

Bonjours a tous
J’ai donc un ancien celeron 466mhz
Monté avec 2 barrettes de 128 ram (chacune tésté)
Mais depuis se matin je sais pas ce qu’il lui as pris, il ne voulais plus prendre en compte ni mon clavier, ni ma souris…
Lorsque il entre dans windows, la ou l’on tape le mot de passe, une sorte d’alarme sort du speacker…
La je ne sais pas quoi faire…
J’ai changer mes barrete de sdr, mon disc dure…
Merci a tous ce qui tenteront de me répondre

quel genre d’alarme sort?

Bah comme ci le processeur surchauffait, un bip répétitif de fréquence rapide

Le problème ne vient pas du clavier et de la souris, je l’ai ai monté sur une autre uc pour voir

bah alors si il semble surchauffer, as tu vérifié la temperature effective du processeur?
il suffit que le ventilo du proc soit fatigué ou encrassé et ne tourne plus ou mal pis ca mene a une surchauffe :slight_smile:

Aucun problème de température, ni de régulation de vitesse de processeur, je l’ai meme changé pour voir

direction le bios alors!!
va voir dans alertes temperatures pour voir si y’a une alerte a été programmée, (genre alarme si 50° ca pourrais etre ca :slight_smile:

Rien de ce coté la, la carte mère est bien trop vielle de toute façon et qu’elle serait le rapport avec le clavier

Pas d’autre idée ?

debranche clavier et souris et demarre si ca refait le bip c’est que ca viens de la :slight_smile:

Sa vient pas de la non plus :ane:

ccela ne viens pas d’un programme qui se lance au demarrage de windows par hazard? (genre unlogiciel de surveillance des tensions ou FAN)
demarre windows en sans echec, et si il n’y a pas de bip, c’est que ca vient d’un logiciel ^^

Rectification, hier sa ne changeais rien, aujoud’hui, en les enlevant plus de bruit atroce…

euhh question bete et idiote!
ne t’est tu pas trompé en branchant clavier et souris? (il se peux que tu les ai inversé lors du branchement ^^)

Nan je suis pas bete a ce point la :ane:

ou alors une touche du clavier qui est defectueuse alors?
il se pourrais qu’il y ai une touche qui est enfoncée, ce qui fait donc les bipbipbipbipbipbipbip, je pense que c’est cela!!

+1 pour le bug de touche du clavier :oui:

C’est sa je crois bien…
Je l’ai démonté, il manque carrément des touches…
merci a vous tous…

et encore un probleme résolu :slight_smile: ca fait plaisir ^^

C’est bien vrai que sa fait plaisir :ane:
Merci encore