[resolu]un serveur Web a domicile ?Help - procédure pour heberger son site

Bonjour,

je souhaiterai héberger mon site Web a domicile, mais je n’arrive pas à trouver des infos pertinente… je m’en remet à vous …

En recupérant des infos par si par là, voila ou en est ma reflexion pour heberger mon site à domicile :

  • une IP fixe : qui dois contacter ? quels sont les delais ?
  • deposer un nom de domaine : ou le deposer ?
  • relier mon Nom de Domaine à mon IP : quel est la procédure ?
  • quelle débit minimum de ligne ADSL pour une consultation rapide ?

Voila mes interogations … Merci de m’éclairer

Merci beaucoup, ça c’est une réponse claire, net et precise :slight_smile:

une derniere question :

  • comment procéder pour avoir un IP fixe, mais plusieurs Nom de Domaine qui pointes vers cette IP ?

Merci encore …

une fois que tu as l’IP fixe (voir ton FAI si c possible) tu peux faire pointer autant de domaine que tu veux vers cette IP :wink:

Il suffit de les configurer comme tel aupres du prestataire chez qui tu enregistre le domaine

par contre fo pas oublie ta bande passante fais des essay avan car tu va etre decu par la vitesse de ton site.

moi jai choisi une solution plus couteuse :slight_smile:

tout depend de son upload et du nombre de visiteur du site, ainsi que de son contenu :slight_smile:

un upload de 1Mbit/s ça n’est plus extraordinaire et ça permet deja un bon hergerement de site :wink:

Merci beaucoup pour les infos …

Dernières question et je vous laisse :wink: :

  • Savez vous si il est possible de demander à son FAI d’augmenter son UPload ?
    (ex. :une ligne a 64 ko/s en reception, et 16 kb/s en emission (ligne 512 kb/s :wink: )… augmenter le débit a 32 ko/s ou plus …)

Merci

Via un FAI "grand publique" ça ne peut que passer par les forfaits proposés. Ils ne font pas de sur-mesure.

un 512/128 par ex ça n’existe pas :neutre:

il faut voir ce que ton FAI propose comme forfait, mais maintenant la plupart c’est ADSLMax = 8M/1M (pour peu que ta ligne le permette bien sur)… en non-degroupé.

Ton FAI c’est qui ?

euh … Farnce Telecom … c’est peit etre negociable avec eux ?
sinon snifff

Salut,

C’est peut-être négociable si tu prends un forfait pro chez eux.

FT = Wanadoo ?

pas possible. Chez eux c’est 512k ou 8Mbit :ane:

Il n’y a guere que chez Oleane (produits pro France Telecom) que tu peux avoir un upload sur mesure, et encore. Et au prix où c’est t’a meilleur temps de prendre un 8Mbit chez n’importe quel FAI :slight_smile:

mais bon tu n’a pas dit si c’etait pour un usage perso ou professionnel :slight_smile:

Merci pour ces réponses …
Le serveur Web serait à la base pour une utilisation Perso qui pourrait devenir Pro … :wink:

Merci encore