[Résolu]Tv sur pc vlc = pas d'images

Yeaaaah! encoreun sujet sur vlc :slight_smile:
Bonjour,
je suis en train de me battre avec un vieux coucou pour regarder la tv du bouquet Neuf sur le pc grâce à vlc. J’ai le son mais pas d’image. Pourtant j’arrive à lire des divx sur cette antiquité. Le luxe!
Le coucou en question tourne sous win xp sp2, 256 Mo de ram et penthium III (je sais pas si ça vous aide ^^). J’ai le dernier vlc, les principaux codecs chopés avec Ace Codec Mega Pack (le dernier). J’ai testé la même installation sur un portable ayant la même config, et là ça marche. Je sais plus quoi faire!!! Des suggestions?

Kraspek
Edité le 02/09/2008 à 15:20

Bonjour !
Premier point : les codecs supplémentaires (à moins de faire de l’encodage) installé via Ace Codecs Pack ne servent pas à grand chose vu que VLC utilise ces propres codecs en interne. A part alourdir le système et éventuellement provoquer des disfonctionnements, il n’y que peu d’intérêt à les conserver.
Deuxième point : pour neuf TV, que dit la chaine 911 (sur l’état du flux) ?

Sinon, il faudra peut-être faire un petit tour sur le site de neuf :neutre:

salut,
je n’ai pas la chaine 911, je passe par vlc avec l’adresse de flux televisionsurpc.neuf.fr/televisionsurpc.m3u où le bouquet proposé est très limité (10 chaînes grand max) ou par le logiciel AdslTV… Mais point de trace de chaine 911.

Quant au site de 9TV, j’ai pas trouvé comment verifier l’etat du flux. D’ailleurs, je n’ai pas de décodeur TV donc je crois que je suis pas abonné à l’offre tv.

Ce qui me perturbe le plus, c’est que ça marche sur le portable (qui est même moins à jour puisqu’il est en sp1) et pas sur le pc…

en tout cas, merci de ton aide. Je continue à chercher.

J’ai fini par trouvé la solution!
En trifouillant dans les “Préférences” de vlc, j’ai réglé la “Sortie vidéo” sur “OpenGl”
C’était aussi simple que ça. Merci Sliggins d’avoir cherché :wink:

Kraspek

Edit: j’arrive pas à éditer le premier message pour mettre [Résolu] ni changer les tags en “vlc, tv sur pc, probleme video”
Edité le 02/09/2008 à 15:22

Arf, j’y avait pas pensé et pourtant, c’est un problème qui revient souvent.
Désolé.

PS : j’ai édité le titre, parfois ça ne passe pas :neutre: