[résolu] Toshiba qosmio G20-109, problème mini-cd

:stuck_out_tongue: bonjour,

J’ai acheté pour mon “Toshiba qosmio G20-109”, un cable (usb) de transfert de fichiers (j’ai des fichiers à transférer de mon ancien portable sur le nouveau) le logiciel est fourni avec un mini cd d’installation, le problème est que le lecteur de cd n’est pas sous forme de tiroir (ça ressemble au lecteur auto-radio cd des voitures) et ne veut pas prende ce mini cd

Sur le manuel de l’ordi, il est inscrit qu’il prend les cd de 12 cm sans adptateur, est-ce qu’on peut acheter un adaptateur quelconque pour insérer ce type de mini cd - J’ai tenté d’insérer ce mini cd mais j’ai l’impression que si je l’enfonce, je ne pourrais plus le retirer - bref! help! comment je peux faire? merci de vos réponses :kaola:

PS : je viens de contourner le problème en gravant le mini cd sur un “normal” ; j’y avais pas pensé avant… :lol: en attendant c’est un peu embétant ce systus

Fallait pas utiliser un autoradio comme lecteur de cd sur ton pc … pas malin non plus ça … [:yeoh]

[:riva!]

ricricbeee!! http://yelims3.free.fr/Grrrrrrrrrrrr/Grrrr44.gif
c’pas belge aussi Toshiba, une fois :lol:

Une marque de PC portable qui se emt au Slot-in ??? ben y’en a fallu du temps (depuis 7-8 ans chez Apple)

Perso si c’est marqué sur la notice que tu peux, tu peux essayer, mais tout ce que je dirai c’est que bien que ce soit possible, Apple déconseille l’utilisation de ces CD 8cm…
Autant dire que jamais un 8cm ne verra l’intérieur de mon pwoerbook…

Donc une solution : tu prends un bon vieux lecteur à tiroir, tu copies le contenu du disque, et t’en fais un CD 12cm (RW, tant qu’à faire :smiley: )

:wink: je l’ai copié c’est ok - ça m’a un peu déconcertée sur le moment vu l’urgence de transférer mes fichiers - il prend pas les cd de 8 de toute manière