[Résolu] test d'élégibilité - Qui peut me traduire ça?!

Bonjour tout le monde, j’ai encore besoin de vos connaissances

Je suis chez Darty en ce moment, et j’attends toujours qu’on me transfert canaplus sur le dartybox, j’étais chez neuf avant et ça marchat très bien. Quand j’ai appelé Canal, ils m’ont dis que j’avais un débit insuffisant, je comprends pas…
Quand j’allume la dartyTV, j’ai bien toutes les chaines (TNT et celles offertes par Darty) mais il est vrai que quelques fois l’image se fige. J’ai fait un test d’éligibilité, et voilà ce que ça m’inscrit :

Distance vous séparant du central : 2541 m (détails)
Taux d’atténuation : 33.89 dB
Débit ADSL (estimation) : Entre 4 Mbps et 6 Mbps
Débit ADSL2+ (estimation, si disponible) : Entre 10 Mbps et 12 Mbps
Nombre de lignes téléphoniques : 24 000
Type de DSLAM : ALCATEL ou ECI

C’est une bonne ligne ou non?

Merci d’avance

j’ai l’impression que t’es un peu loin du DSLAM…

:cry: Mais c’est possble que ça tourne bien chez un opérateur et chez un autre non, chaque opérateur a son dslam ou le dslam est lié à ma ligne?

Salut
Ton dslam est fixe sauf gros travaux de france télécom même si tu vas chez un autre opérateur tu gagneras pas trop grand chose
C’est vrai tu es un peu loin (moins que moi) pour la TV quand à la qualité de ligne nécessaire pour Darty, je ne sais pas
A+

Moi je suis a 900m du repartiteur et je peux pas avoir la TV sniff
PK lui il a le droit je croyai que c’etait par rapport a la distance ?

:clap: Mes soucis sont terminés!!!
J’ai appelé canal+ aujourd’hui, et en fait, darty avait bien fait le nécessaire auprès d’eux pour que canal passe par ma dartyTv. Après mon appel, canal à fait une relance, je devais enlever la carte de mon boitier et débancher ma dartytv. Après avoir tout rebanché, ça a fontionné!!!

Il fallait juste un peu de temps à Darty pour se mettre à jour avec Canal, cétait tout nouveau.

Voilà!

Elles est bien la dartybox?
Sinon tu peu editer ton sujet en rajoutant [Resolu] ses plus sympa pour ceux qui ont le meme pb que toi :slight_smile:

Elle est très bien, et pour le moment darty a été impeccable niveau SAV même si, il est vrai qu’une fois ou deux on tombe sur des nuls, mais bon, le plus important, c’est que mon réseau wifi tourne super bien, le débit est bon, et maintenant la j’ai toutes mes chaînes canal+ et canalsat sur la dartytv

J’ai donc mis, résolu! Merci à tous

Ok merci pour tes petit renseigement car je vais changer de FAI :wink: