[Résolu] Tensions dynamiques ?

Bonne Année à tous ! :smiley:

Bon voila avec cpuZ et pc wizard 2006 je m’apperçois que mes tension, cpucore, le 3,3 volt, le 12 volt varient pas mal +/- 0.04 volt

Est-ce que c’est normal ou je dois changer d’alim ???

Je viens d’acheter cette alim il ya 3 ou 4 jours

http://www.ldlc.com/fiche/PB00045136.html

et c’est domage car elle a l’aire super robuste et magnifiquement esthétique, je sais ça compte pas :ane: mais quand on la sort du paquet (déjà elle dans une sachoche propre à elle) et qu’on arrive à ce voir dedant ça sent le bien fait !!!

Alors ça m’etonne un peu qu’elle soit à jeter celle là !!!

pour info j’ai un core2duo 6300, une 6800GT en AGP et une DD en serial ATA donc pour la consommation, ya de la marge !!!

Que penser vous de cette variation constante de tension ???
Est-ce normal ??? :??: :pt1cable: :smiley:

Mouais, enfin je connais pas cette marque mais généralement les alim a bas prix c’est caca. Je te conseil a l’avenir ces quelques marques qui ont fait leurs preuves :
Seasonic
Fortron
Antec (oui oui elles sont bonnes!)
Enermax

Et je te conseil celle la qui devrait etre dans ton budget : http://www.ldlc.com/fiche/PB00037918.html

Enfin ne change pas non plus juste d’apres ce que je te dit. Ton alim est toute neuve alors garde la !!! :oui:

Yeap effectivement elle a l’air pas mal cette petite fortron, ça m’apprendra à me précipiter pour une config, en meme temp j’avais pas trop le choix.

Mais bon à la base j’allais prendre une alim encore plus pourrie et c’est le vendeur de LDLC qui m’a sérieusement conseiller celle là.
C’est vrai que quand tu la déballes ça fait un drole d’effet, j’avais jamais ressentit ça en débalant une alim :ane: non promis je me suis pas electrocuter avec :ane:
Faut la voir au moins une fois de ses propres yeux, c un alien !
Elle est garantit 5 ans qd meme et MaxInPower ne fait que des alim contrairement à d’autres grande marque :wink:
Et enermax je dis non j’ai eu trop mauvaises experience avec :na: , c pas de l’electrocution non plus :ane:

Electrisé = Choc électrique et Electrocution = Mort dûe à un choc électrique :wink:

Sinon, moi je varie de ± 0.06V au +12V avec mon Hiper Type M 580W :neutre: . C’est pas énorme tes variations, tu n’as quà faire un test OCCT et nous envoyer tes graphes :super:

Excusez moi vénérable maitre, je ne suis qu’un misérable vermicel, heu non vermisseau mais j’ai oublié de te dire que j’ai plusieurs vies :MDR

OCCT connais pas, mais bon si tu me dis que c’est bon alors je te fais confiance :wink:

ps : elle fait qd meme un drole d’effet quand tu la déballes cette alim :ouch: :ane:
Un peu le sentiment que c’est objet de luxe… et c’est vrai que pour ce pris là on reste sur le C… ! :pt1cable:

C’est celle-ci que j’ai :wink:
http://materiel.net/details_TypeR4M580.html

Pas mal, pas mal :ane: (cf le sergent russe qui nous parle au début de l’entrainement dans call of duty 2) :ane:
C’est bon je sors…

Déballe une Seasonic et tu verra comment ton coeur vas battre http://www.ldlc.com/fiche/PB00041177.html

O-CCT O-CCT :jap: :wink:

tu verras par toi même la stabilité du schmillblik.

http://www.matbe.com/logclic/click.php?id=…php%3FDownload

30 min de test et voilà.

tu commenceras non O/Cé :paf: c’est vrai, tu es prudent avec ta ram… :paf: :paf: :pfff: (lui qui parlait justement de ne pas retourner le couteau dans la plaie, http://www.clubic.com/forum/oldforum/images/perso/georges_double_iou.gif )

MDR :ane: Dehors !!!

Je vais tester ton prog pour voir !

Si tu déballes la MaxInPower, tu vas aussi t’emerveiller mais pas pour la meme raison ?
Elle brille comme un mirroir lol :MDR

Ben c’est bon j’ai fait le test avec O-CCT CPU+RAM pendant 30 min -> stable !

merci pour ce ptit prog bien sympathique :jap: , je connaissais pas !

Ce qui suit est Hors sujet mais interressant et surtout utile >>>
J’ai une info aussi pour ce qui le saurait pas, j’ai apris récemment une manip pour profiter à 100% de sa connection internet, en effet Windaube s’en reserve 20% par defaut :

1/ Taper gpedit.msc dans le “executer” du bouton démarrer
2/ Dans la partie gauche de la fenetre qui apparait, developper l’arborescence de la manière suivante :

configuration ordinateur -> modèles d'administration -> Réseau -> planificateur de paquet QoS

3/ Maintenant dans la partie droite de la fenetre cliquer 2 fois sur "limiter la bande passante reservable"

4/ cocher "activer", metter la valeur à zero, valider, enjoy !!!

J’ai vérifié ça marche :slight_smile:

Bonne année à tous. :super:

Tu pourrais mettre les graphes générés par OCCT (Refais le en installant SpeedFan si ce n’est pas fais :wink: ) ?

Merci pour l’astuce, mais évite de trop toucher à “gpedit.msc”, tu peux enlever certains droits et ca peut être irréversible (obligé de formater après :paf: ). J’ai appris à m’en servir à l’école :wink:

ok je fais ça et j’envoie dans qq minutes !

Voila un test pendant 21 minutes :

Voili

Tu en penses quoi ?

Perso je trouve que ton Vcore bouge trop et ton +12V a des variations de 0.21 :ouch: :ouch: , de plus elle est un peu trop haute cette tension [:paysan]. Le +3.3V a une variation de 0.1V… mais elle est correcte sinon :neutre: . Tu peux tester avec un multimètre si tu veux être sur :wink:

moi perso j’ai une morex 400w que j’ai payé 70€ facile ya un an je ne sais pas du tout si c’est de la qualité, si qqun le sait merci de men informé :slight_smile:

Je sais pas trop Sephiroth491, je suis pas expert en tensions, :sarcastic: et c’est la première fois que j’utilise ce genre de prog :neutre:

Je risque que quoi docteur à court moyen long terme ! :??:

Est-ce qu’il faut que je change d’alim ???
Est-ce que le fait que mon PC soit branché sur un onduleur peut faire que les graphes ont cette allure là ???

Autant de questions qui me broutent l’ esprit :MDR , je sais pas si ça ce dit çà :ane:

Si les tensions sont trop instables, il y’a risque de détériorer le matériel…
Si tu veux changer d’alimentation, je peux te conseiller une Fortron GreenPower 400W, qui fais très bien son boulot pour son prix :super: . Mais le top serait de vérifier les tensions au mulitmètre, les sondes sont souvent défectueuses :confused: .

Et tu mesures la tension entre quels points pour le 12 volt par exemple, et le vcore ? :pt1cable: