[Résolu]Tempertaure incroyable - aider moi siouplait, jcomprend pas

Bonjour je possede un 3.2Ghz dual core il est a 60° en full!!! alors que j’ai monté un zalman CNPS9500 dessus!!
c’est impossible!
quel est le probleme??

siouplait :’( aidé moi, mon PC va finir par griller…

:hello:

Je ne connais ni ton proco ni ton ventirad (je les ai jamais eu) mais généralement ce genre de soucis vient d’un mauvais montage.

Tu n’as pas oublié d’enlever un petit bout de plastique posé sur le rad ?
Tu as mis la pate thermique correctement (petite quantité, tres fine couche) ?

non tout est OK de ce coté la…c’est pour sa je ne comprend pas…le montage me semble bon egalement

Tes degres tu les recois par un programe ou par le materiel ? essai de trouver une sonde materiel

1+
Vérifie la pâte thermique : il faut en mettre mais très peu… S’il y a en a trop, cela gêne l’évacuation de lachaleur !
Vérifie aussi le montage du Zalman : est-il bien vissé et surtout bien plaqué contre le CPU ???
Et pour terminer, ta tour est-elle bien ventilée ???
Le ventilo du Zalman souffle-t-il bien vers l’arrière du boitier ???
(si possible vers un ventilo de boitier qui expulse l’air chaud…)
:wink:
EDIT : pour terminer, t’es vraiment sûr de tes températures ??? Parfois ce sont simplement les sondes qui “déconnent” !

ces temperature me sont donné par PC Probe II, un utilitaire vendu avec ma motherboard, je ne sais pas si ces temp sont fiable, mais en tout cas je suis sur de mon montage…
Avec un tel ventilo, quel temp en full je devrais avoir normalement?

Ta tour est bien ventillé ?
Parce que si tu n’as pas un boitier assez ventillé tu poura mettre n’importe quel ventirad il ne fera que brasser l’air chaud stagnant dans ta tour. :confused:
Regarde les températures boitier ouvert sinon…

Que les choses soient claires :
Autant 60° c’est clairement beaucoup en idle (au repos), autant en full/burn 60° c’est pas énorme donc pas d’inquiétudes à avoir : on est simplement un peu au-dessus de la moyenne, c’est tout…
:neutre:

60°C en full…alors je pense que c’est bon!

mercii