[RESOLU]Température d'un Athlon 3500 - Pour une connerie !

Bonjour,

Voila je voudrais vous poser une question,

Mon athlon 3500 couplé à un zalman 7700 Cu tourne à env 50°C au repos, est-ce normal ? ai-je pu faire une mauvaise intallation, un mauvais étalage de la pate sur le CPU ?

Autre question :

Comment fait ton pour activer le dual channel sur ma CM ?

Merci par avance

Avec une UC bien ventilée, t’es censé avoisiner les 35°C avec ce modèle de Zalman

EDIT : Bon, je vais être gentil, je vais dire 30°C :ane: :ane:

Everest me donne ça au repos : Processeur 28 °C (82 °F)

J’ai aussi un 3500+ (avec un Big Typhoon)

Le cool&quiet est activé ou pas? Si oui, c’est vraiment haut pour un processeur au repos…si non, active le cool&quiet dans le bios et donne la température que tu obtiens.

En charge, le processeur atteint quelle température?

Dans le bios… tu as quoi comme carte mère?

Si il est gravé en 0.09µ, ce n’est pas normal, contrôle si la sonde ne délire pas.
Tu peux aussi contrôler si le contact pros/radiateur est bon (surface).
Pour le dual chanel ça dépend de tes barettes et de leurs emplacements, en général c’est expliqué sur le livre de la carte mère.

Au temps pour moi, c’est vrai que le dual channel ne se règle pas dans le bios. :ane:

Trop chaud tout ça !!!
"Topic Refroidissement Clubic" pour tous les conseils sur les ventirads : http://www.clubic.com/forum/-tr-refroidiss…pu-t311520.html
:wink:

+1 pourle ventirad mal monté ou la pate thermique mal appliquée.
Le mien avec le zalman 7700Al-Cu est a 26 en idle et 38°en full

Avec le CnQ d’activé, je suis à 20°C en idle (donc proco @ 1GHz), en full (CoD2 pendant 1h ~) il monte à peine à 27-30°C :smiley: Le max que j’ai eu : 38°C en ayant mis le ventilo BOX @ 1000 tr/min
En coupant les ventilo du boitier, la temp est un poil plus élevée de 3-4°C max :wink:

Ok donc je vais surement redémonter mon ventilo,

Combien faut il que je mette de pate tgermique sur le proc car sur un Socket A c’était l’équivalent d’un 1/2 grain de riz mais la la surface est bcp plus grande !!!
J’utilise comme pas de l’articSilver 5

Ma tour est un Thermalake Soprano ac facade transparente 1 ventilo de 12 cm devant et derière + 1 de 8cm sur le coté donc je pense qu’elle est bein refroidie

Remarquer si vous avez une méthode pour bien poser le ventilo sur le proc ça m’interresserait

Merci

PS : merci pour le dual channel je vais tester ça

Tout est clairement indiqué dans le "topic refroidissement", à la fin du premier post (voir lien plus haut)

J’ai résolu mon problème !!!!!

Juste parce que je n’avais pas pris la bonne version d’Everest j’avais la 2.1 et il ne reconnaissait pas la carte mère et donc n’arrivait pas à ce lire les données de la sonde (je pense). J’ai essayé la dernière version et j’ai comme température 29°C donc ça va bien !!!!!!!!!

:paf: :paf:

C’est quoi ta carte mère? Une Asrock DualSata2?

Non c’est écrit dans ma signature : DFI LanParty UT nf4 Ultra-d

Ok, j’avais pas vu ta signature puisque je n’étais pas connecté avant d’écrire mon message :wink: