C’est bon, j’ai eu les réponses que j’attendais sur un autre forum. Merci quand même à ceux qui ont lu mon message.
Bien le bonjour à tous !!
Alors voilà, j’ai reçu ce midi un courrier de télé2 (je suis abonné 1M chez eux avec téléphonie illimitée) qui m’annonce le lancement du dégroupage total Télé2Internet.
L’offre est assez intéressante, le prix de location du modem (la “TELE2BOX”) est inclus dans le tarif annoncé. Il s’agit d’un modem avec 4 ports Ethernet (qui fait routeur), un port USB, 2 prises téléphoniques RJ11 et une prise DSL RJ11.
Gros avantages à mon goût par rapport à d’autres FAI : apparemment, il n’est pas nécessaire de brancher tous les téléphones de la maison à la box pour bénéficier du service téléphonie de TELE2, et le n° de téléphone ne change pas !!
Mais bon, forcément, j’ai quelques questions :lol: , donc si vous pouvez y répondre et me conseiller, je vous en remercie d’avance :
Le n° de l’appelant s’affichera-t-il toujours sur mes téléphones ? :ouch:
Le modem doit-il être allumé pour téléphoner ? Et l’ordi ?
Panne ADSL = panne téléphone ? :ouch:
L’adresse IP est-elle fixe ou aléatoire ? A quel moment change-t-elle si elle n’est pas fixe ?
Lors de la réception d’un appel, est-ce que l’appelant est surfacturé ou non ? :ouch:
Voilà où j’en suis dans mes interrogations … :??:
Si vous pouvez m’aider, témoigner (même si vous êtes chez free par exemple ), merci beaucoup !