RESOLU - Surbrillance du nom des icones

Bonjour à tous,

Je suis nouveau, donc je me présente :

Je suis à la retraite et j’ai 65 ans cette année, je ne suis pas un as de l’informatique, mais j’arrive à en comprendre les principes et fonctionnements. Je dispose d’un PC fixe (en sommeil) et d’un portable ACER Aspire 7720ZG sous XP SP3.

Mon problème est le suivant :

Depuis ce matin, les noms de mes icones sur le bureau sont devenues en surbrillance (comme pour une sélection) et je n’arrive pas à revenir comme avant, même avec une restauration. Je vous ferais bien une copie d’écran, mais je ne sais pas si c’est possible.

Voyez-vous une solution ?

Avec mes remerciements, DMT17.
Edité le 26/11/2010 à 19:16

Bienvenue dans le monde de l’informatique,

Une image vaut mille mots :wink:

Pour capturer tout l’écran, il suffit simplement d’appuyer sur la touche “Print” (autres noms possibles : “Scrn” ou “Impr écran Syst”), cette touche est située juste à côté de la touche “F12”.

Ensuite, vous pouvez ouvrir Paint (Démarrer - Exécuter - mspaint), coller, enregistrer au format JPEG.

Répondez à ce message en cliquant sur l’icône en forme d’image à gauche et insérez l’image.

Merci “fanabe204”,

Voici la photo (si je ne me suis pas trompé … dans la manip) :

[Photo supprimée]

cordialement, DMT17.

Sur le bureau, clic droit, propriétés, onglet “Bureau”, Personnalisation du bureau, onglet “Web”, tout décocher.

Si cela ne corrige pas le problème, alors :

Poste de travail, clic droit, propriétés, Avancé, Performances, Paramètres, décocher la case “Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau”.

Re, et pardon pour le retard à répondre.

Je viens de faire la première manip, et miracle, ça a résomu le pb. J’ai décoché la (seule) première ligne (en surbrillance).
Je joins la copie d’écran.

[Photo supprimée]

Merci pour la solution. Comment ferme t’on un sujet réglé ? (bonjour le débutant …) car j’ai encore besoin de vous pour un autre pb dans IE8 !

DMT17, heureux d’être sur un forum sympa et réactif.

Bonsoir :hello:

Pour le résolu il me semble qu’il n’est disponible que dans les réponses d’experts.

Sinon vous pouvez toujours éditer le titre et rajouter RESOLU devant :wink:

Pour cela il faut éditer le premier message tout en haut… ou demander à un gentil modo :jap:

Bonsoir, et merci du renseignement, c’est bête de laisser un sujet résolu !