Je suis à la retraite et jai 65 ans cette année, je ne suis pas un as de linformatique, mais jarrive à en comprendre les principes et fonctionnements. Je dispose dun PC fixe (en sommeil) et dun portable ACER Aspire 7720ZG sous XP SP3.
Mon problème est le suivant :
Depuis ce matin, les noms de mes icones sur le bureau sont devenues en surbrillance (comme pour une sélection) et je narrive pas à revenir comme avant, même avec une restauration. Je vous ferais bien une copie décran, mais je ne sais pas si cest possible.
Voyez-vous une solution ?
Avec mes remerciements, DMT17.
Edité le 26/11/2010 à 19:16
Pour capturer tout l’écran, il suffit simplement dappuyer sur la touche « Print » (autres noms possibles : « Scrn » ou « Impr écran Syst »), cette touche est située juste à côté de la touche « F12 ».
Ensuite, vous pouvez ouvrir Paint (Démarrer - Exécuter - mspaint), coller, enregistrer au format JPEG.
Répondez à ce message en cliquant sur l’icône en forme d’image à gauche et insérez l’image.
Sur le bureau, clic droit, propriétés, onglet « Bureau », Personnalisation du bureau, onglet « Web », tout décocher.
Si cela ne corrige pas le problème, alors :
Poste de travail, clic droit, propriétés, Avancé, Performances, Paramètres, décocher la case « Utiliser des ombres pour le nom des icônes sur le Bureau ».
Je viens de faire la première manip, et miracle, ça a résomu le pb. J’ai décoché la (seule) première ligne (en surbrillance).
Je joins la copie d’écran.
[Photo supprimée]
Merci pour la solution. Comment ferme t’on un sujet réglé ? (bonjour le débutant …) car j’ai encore besoin de vous pour un autre pb dans IE8 !
DMT17, heureux d’être sur un forum sympa et réactif.