[Résolu]Supprimer un programme via le terminal…

Boujour à tous.

Je viens de faire migrer un PC sous Ubuntu 6.06.1, mais j’ai un petit problème d’application.

J’ai un logiciel que je viens d’installer qui ne fonctionne malheureusement pas sans libgtk1.2, et mon Ubuntu n’est pas encore connecté au Net, donc je ne peux récupérer les paquets via synaptic.

Le soucis, c’est que ce programme a verrouillé tous ses fichier, et comme son programme de désinstallation ne fonctionne pas non plus (merci Hachette), j’aimerai tenter quelque chose de plus
manuel.

Donc ma question est la suivante: quelle est la commande Ubuntu pour supprimer des fichier via le terminal, vu qu’il me faut être en mode root pour virer le logiciel?

Pour tuer un process via le terminal tu tapes: ps -ef pour afficher la liste des process et kill -9 “numero du process” pour terminer l’application.

Si tu veux désinstaller un soft tu tapes: sudo dpkg -r "nom du programme" exemple: sudo dpkg -r Kmail pour désinstaller Kmail

Voila!

Ok, j’essaie ça, merci bien!

Edit: malheureusement, ça ne marche pas, le Terminal me met le message suivant: “dpkg - avertissement : requête ignorée : suppression de ehm, qui n’est pas installé”

Peut-être est-ce parce que le dossier du logiciel (Encyclopédie Hachette 2006) est dans mon dossier personnel?

Ou, pour essayer autrement, comment déverrouiller le dossier et les liens sur le bureau pour que je puisse les supprimer tranquillement?

Finalement, j’ai résolu ça, ma connexion internet marche enfin!^^

un logiciel hachette qui fonctionne sous linux ?
tu peut être plus clair ?

Je sais qu’il y a une version de l’encyclopédie hachette multimédia qui fonctionne sous linux . Il s’agit peut-être de celle-là