[Resolu]Soucis de Desactivation du Wifi Orange - Livebox Inventel Et Orange

Tout est dans le topic ou presque…

J’aimerai donc desactiver totalement le signal wifi de la livebox etant donne que je ne l’utilise que via l’ethernet (donc RJ45) ce qui rend le cite inutile dans mon cas si l’un de vous peut m’indiquer la marche a suivre…

Je n’ai pas utilise le cd de wanadoo d’installation (que je considere comme envahissant au possible) et j’ai cree une connexion manuellement en indiquant l’adresse ip du serveur wanadoo (ok orange maintenant :riva: ).

Je constate quelque fois des pics de descente en test de bande passante, cela pourrait-il etre du selon vous a une utilisation du wifi a mon insu ? (Bien que la question posee a des conseillers au telephone m’ait assure du fait que c’etait impossible j’en doute un peu…).

Je suis en XP SP2, et ajouterai toutes les infos necessaires bien que je n’ai pas vraiment idee de quoi preciser dans le cas present (faut le dire je n’y connais rien en wifi ).

Voila, merci d’avance.

P.S. : Aucun virus, ou processus louche a priori, test av online & autres (passe Kasperky, Avast, Clam…) ni spyware non plus ( les classiques Spybot / Adaware / ewido / etc… ), rootkit revelear et hijackthis ne montrent aucune anomalie non plus, a priori tout est clean et la perte de bande passante n’est pas due a un troyen ou autre spyware.
Je dois dire que la perte est tres significative (je passe de 11000Kb a la moitie parfois pendant un moment plus ou moins long, environ 1/2 heure 1 heure… selon un site de test de bande passante).

Salut à tous,

Dans la barre d’adresse d’I.E, entrer 192.168.1.1 puis valider

Entrer les permettre d’accès qui sont Admin. & Admin. Si l mot de pas passe n’a pas été modifie

Cliquer sur le lien (réseau sans fil) sur le menu en haut de l’interface
Clique sur le bouton intitulé « Désactiver » puis sur le buton appliquer, et valider la modifictaion par le bouton enregistrer maintenant.

Même procédure pour réactiver le Wifi, là, le bouton sera intitulé « Activer »

@+ Abdel

Merci pour ton aide B.Abdelkader , j’ai procede comme tu me l’as conseille mais malheureusement ca n’a pas fonctionne (je tombe sur une page non disponible via IE et non sur la page de configuration).

J’utilise pourtant bien une livebox inventel et visiblement la configuration via adresse ne m’est pas ouverte (je ne comprends pas bien pourquoi d’ailleurs).

Un detail qui a peut-etre son importance, la livebox est branchee a un filtre mural de type adsl alcatel 1000 (un ancien modele pose avec mon premier modem wanadoo car j’ai 3 autres prises telephoniques occupee par divers appareil, 2 telephones, 1 decodeur numericable), cela peut il jouer sur celle-ci ?
Tout semble bien fonctionner au dela de cela pourtant…

Je reste donc ouvert a vos suggestions si vous en avez, le service technique semble totalement inoperant dans mon cas, et ne semble pas comprendre ma volonte de supprimer un wifi non active via le clef (vu que le pack de base d’installation n’a jamais ete installe et comme je le disais j’ai cree une connexion manuellement sans le dit paclk d’intallation wanadoo/orange).

J’ai quand meme un doute sur le wifi ‘inviolable’ et ‘non active’ de base voyant le signal livebox wifi bel et bien allume alors que je suis en ethernet…

D’avance, merci a tous :super:

Salut,
L’adresse ip de ton pc est du type 192.168.1.2? car si tu n’arrives pas a accéder a la page de configuration de ta live souvent on est pas dans le meme adressage d’ip…

Merci de ton aide koala06 , j’ai commence a trifouiller pour trouver ma plage ip si les livebox sont toutes en 192.168.x.x j’ai un soucis curieux (peut-etre du a mon filtre mural auqel elle est branchee ?).

En utilisant la commande cmd /k ipconfig /all, j’ai toujours un adressage en creant une connexion via XP (de la facon la plus simple et sans changer de parametres ou que ce soit et j’ai teste en en creant plusieurs pour voir) de type 8x.1xx.1xx.1xx (avec pour seule constante le 8, le reste en variable X etant assez large dans le spectre de changement et la “constante” 1 pouvant elle meme varier).

Du coup je vois pas bien comment trouver l’adresse ip config de la livebox vu que dans les champs je suis assez eloigne du standard semble-t-il :??:

En gros je suis toujours dans la mouise foutue livebox :pt1cable:

tu peux faire une copie de ton ipconfig all sil te plait je comprends pas tout

:bounce:
Je vais peut-être dire une c******e mais pourquoi ce prendre la tête avec l’IPconfig lorsqu’il y a une icône “configuration de la live box”. ensuite “admin”+“admin” si le mot de passe n’a pas été changé.

Du tout Bennyvon88 mais je n’ai pas installe le pack wanadoo/orange mais configure ma connexion manuellement, du coup je n’ai pas d’icone ni de raccourci vers la livebox elle meme (mais si tu as en stock un lien qui conduit a un installeur juste pour la config de la box je suis preneur :slight_smile: je n’ai pas vraiment cherche sur le cd du pack lui-meme mais je ne suis pas certain que ce ne soit pas un composant integre au reste dans son ensemble si tu peux m’aiguiller si c’est le cas ca simplifierait sans doute).

koala06, je te fais suivre un screenshot ce sera sans doute plus parlant (desole d’avoir ete obscur sur ce coup la) et merci de votre aide a tous deux.

http://img504.imageshack.us/img504/4617/20061103225309xh0.jpg

:bounce:
Essaye avec l’adresse 10.0.0.10 ou 82.124.182.45 dans la barre d’adresse de ton navigateur.

Salut
je suppose que c’est toi qui a créé ta carte PPP DSL Max. Normalement tu ne devrais pas en avoir besoin.
Essaie de la désactiver et tapes 10.0.0.138 dans ton navigateur internet. Tu devrais tomber sur ta livebox.
Tu pourras désactiver le WIFI.
A plus

Bennyvon88, j’ai tente de faire ce que tu m’as dit, malheureusement toujours sans resultat (toujours un long loading de page qui n’aboutit sur rien) mais merci a toi quand meme (pouvoir essayer un truc nouveau dans mon cas ca redonne espoir je suis arrive au bout de mes recherches google sans rien trouver et dieu sait que j’ai essaye :riva:) .

aurel84, merci de ton intervention, oui j’ai bien entre manuellement des valeurs par defaut pour creer une configuration manuellement (en faisant les choix d’utiliser une adresse IP et une adresse de serveur DNS manuellement dans le menu de la Marvell Yukon utilisee pour la connexion ethernet).
Quand tu dis que je ne devrais pas en avoir besoin, ce n’est pas bien clair pour moi (desole je ne suis pas tres pointu en config de PPOE), je devrais virer les parametres entres manuellement dans la config de la carte ethernet et relancer vers 10.0.0.10 dans le navigateur ? Creer une nouvelle connexion a partir de la carte ethernet “vierge” (sans rien specifier dans sa config donc) apres la remise par defaut de celle-ci ?
Ou simplement lancer la passerelle ethernet sans me connecter sur le net et tenter de lancer le navigateur vers le 10.0.0.10 considerant que la livebox est un element interne dont la configuration ne necessite pas de connexion ? (en fait je ne sais pas si la liaison peut se faire directement sur la box sans meme reelle connexion ou si on passe par un serveur orange pour la config box en arrivant sur une page dediee a la box autre que interne d’ou ma question).

re,
une connection PPPoE te permet de te connecter à internet quand tu as seulement un modem et pas de routeur.
La livebox etant un routeur/modem adsl tu n’as pas besoin de créer de créer de carte PPP sur ton Pc. Tes identifiants et mot de passe de messagerie peuvent etre entrer dans la livebox.
Essaie de désactiver la carte PPP (ne la supprime pas comme ca tu pourras la réactiver si la procédure suivante ne fonctionne pas)
va dans les propriétés de ta connexion au réseau local 2, dans propriétés du protocole TCP/IP et tu coches “obtenir une adresse ip automatiquement”. ensuite tu appiques.
attends un petit peu et retapes ipconfig /all dans une commandes msdos.
La livebox doit te donner une adresse ainsi qu’un masque de reseau et un adresse de
passerelle. L’adresse de passerelle correspond à ta livebox. Entre cette adresse dans ton navigateur internet.
Tiens moi au courant

Woot merci beaucoups aurel84, c’etait completement ca.
J’accede enfin a la page de la livebox, je vais maintenant tacher de trouver le menu pour desactiver le wifi sans me tromper et sans faire le touche a tout sans vraiment savoir a quoi :jap:
Je suis enfin arrive dans le menu tant convoite, ce qui est en soit un miracle.
C’est tres bien vu, par habitude je creais une connexion manuelle en attribuant IP et Passerelle DNS comme pour mon ancien modem depuis toujours sans jamais avoir compris que la livebox faisait aussi office de routeur (et pourtant j’ai une livebox depuis… presque 2 ans maintenant :ouch: cte honte … Je ne m’etais jamais attaque au probleme jusqu’a changer une enieme fois de formule d’abonnement).

Mille merci aurel84, je peux presque marquer le topic comme resolu (enfin des que je m’y serai retrouve dans le menu de config de la box)

[Edit du Post]: Encore une fois, grand merci aurel84, et merci a ceux qui se sont donne la peine de se pencher sur la question ! C’est regle, je marque le topic comme resolu :super:

Bonjour,

A tu un Firewall (pare-feu) ?, l’adresse ip de la Live Box est bien 192.168.1.1, moi aussi je ne peux accéder à l’interface de cette dernière que lorsque je baisse le niveau des cookies sur Zone Alarme.
Aussi ne pas taper http mais directement l’adresse ip de la LiveBox “192.168.1.1”

Vois donc coté ton pare-feu ?

Le kit orange/Wanadoo n’est pas obligatoire pour l’accès à l’interface, il a bien raison Deacon Frost, ça ne fais qu’occuper de la place, de plus sa foire tout le temps.

@+ Abdel

Merci B.Adelkader, le probleme est resolu et venait du fait que j’avais attribue manuellement une adresse IP et une passerelle DNS de preference dans le menu de la carte ethernet en oubliant que la Livebox faisait egalement office de routeur (honte a moi) comme l’a souligne aurel84 à raison, la laisser specifier sa propre adresse a resolu le probleme.

Par contre, je prends note de tes conseils aussi pour ZoneAlarm, en effet, apres ma reinstallation totale (formatage apres upgrade de materiel), je suis passe a Kerio (free version qui ne me satisfait pas totalement d’ailleurs) le temps de tout mettre en ordre mais ne vais pas tarder a reinstaller la version pro de ZA que j’ai en reserve, tu m’evites donc la mauvaise surprise de ne plus pouvoir accedder a la config livebox en cas de besoin a venir en rencontrant le probleme des cookies (je penserai a baisser le niveau de securite du filtrage des cookies) merci a toi :super: .

Par ailleurs, l’adresse de config de la Box est bien l’habituelle 192.168.1.1, tu as raison.

Heureux d’etre tombe d’accord sur le fait que l’interface d’acces Orange installee avec le cd me semblait bien inutile et invasive (pour ce qu’elle offre), j’etais pas au courant pour les foirances mais ca me donne une raison de plus pour ne jamais l’installer :slight_smile: (encore plus maintenant que c’est resolu).

Salut,

Très ravis que sa marche.
ZoneAlarm, faut prendre la version ZoneAlarm Security Suite (pare-feu + antivirus + anti-espion etc.) http://www.zonelabs.com/store/content/company/products/trial_zaFamily/trial_zaFamily.jsp?dc=12bms&ctry=&lang=fr&lid=db_trial
Bonne installe et bon surf !

@+ Abdel