[RESOLU]Soucis de demarrage avec win98

En fait quand je démarre le PC, au lieu de démarrer normalement il s’arrête sur la page qui permet de choisir entre le mode sans echec le bootlog le mode normal ou l’invite dos.
J’ai essayé plein de choses mais rien ne va en fait même en démarrant normalement et en arretant le PC normalement ça continue pareil en démarrant en mode sans echec puis en redémarrant
A l’aide SVP c’est assez génant surtout que je ne suis pas le seul a l’utiliser et les autres utilisateurs ne savent jamais quoi faire dans ce cas là

que s’est-il passé en dernier avant qu’il ne plante?

Arrête de l’allumer et de l’éteindre…

Attends que nous trouvions une solution, sinon tu n’auras plus le moyen de revenir en arrière… :wink:

alors le soucis c’est que la carte graphique a laché et le proprietaire du PC a du tenté de le faire démarrer une bonne centaine de fois
mais je tiens a preciser qu’il démarre quand même quand je selectionne le mode “normal” le soucis est qu’a chaque demarrage il me demande ce que je veux choisir comme demarrage

En fait une option d’affichage des menus de démarrage était cochée dans msconfig
merci quand même

Tu peux me faire une photo d’écran de ce qui était coché?

en fait dans msconfig dans l’onglet general, le demarrage selectif etait selectionné et charger les elements de demarrage

Donc tu as juste remis le démarrage normal et complet et tout est rentré dans l’ordre?

Sais-tu ce qui a changé les paramètres de msconfig? (avant que le problème n’apparaisse)

étrange ta solution à ton PB.
Charger les éléments de démarrage c’est pas les applis qui vont ds le systray?
J’ai le même soucis sur un poste et le démarrage normal ne fait rien à l’affaire.
Au démarrage du PC il propose les différents modes: normal, sans échec etc…Il démarre sans pb mais ça fait perdre du tps de devoir selectionner normal et de valider
Qqun a t il une solution à me proposer?

je pense avoir trouvé une piste que j’ai pas encore pu tester:
dans le fichier msdos.sys il y’a la ligne BootMenu qui permet d’afficher le menu de démarrage (équivaut à l’appui de la touche F8.) La valeur par défaut est 0.
ça reste à confirmer…

Je confirme. Ou bien tu mets la valeur 0, ou bien tu l’effaces carrément :oui:

bon en fait le client avait modifié son windows avec tweakui (je crois que ca se nomme comme ça) et donc c’était volontaire.
Donc j’ai pas testé. Mais si tu confirmes Delv alors tant mieux je le saurais au cas ou une prochaine fois. :jap:

[edit]effectivement y’a bien l’option ds tweak UI