[resolu] sonata : alim antec 380w avec 7800 gs - testé pas de prob particulier

juste pour savoir si mon alim va tenir le coup selon vous ?
j ai un 7800 gs qui arrive bientot et :
alim d’origine du sonata 1 : antec truepower 380 w

Asus p4c800 deluxe
p4c 2.6 Gz
edit : 4 HD dont un raptor et 2 seagate
1 gig de ram
1 lecteur dvd
pci audigy 2

Logiquement une antec 380 W tiens largement.

Mais faut voir la qualité des tensions (5v, 3.3v et 12v).

merci de la reponse
coté tension les antec sont reputés assez fiable,
maintenant avez vous un prog a me conseiller pour monitorer les tension ?

Everest. Ordianteur > Sonde :slight_smile:

ok merci je testerai ca a la maison

salut, si tu fais le pas, tu nous tiens au courant :slight_smile:
merci

ben le pas est deja fait j attend de recevoir le matos :slight_smile:

leadtek 7800 gs + belinea 10 20 35W :love:

je dois recevoir une 7800gs aujourd’hui. l’alim destinée est une antec 330w (Tbred 2300 mhz, 2go, 3hd, 1atapi).

je te posterai le résultat (peut-être pas ajourd’hui, test matos et st valentin c’est pas trop compatible :D)

voilà,

j’ai eu qque prob. la 7800gs couine comme une malade (façon, je dégrippe un écrou, c’est insupportable) … Mais ce n’est pas dû au ventilo c’est un buzzer placé sur le pcb qui fait cela :confused: . De plus ça avait l’air assez alétoire (ça peut le faire en 3d mais aussi en 2D mais ça s’arrete dès que je lance une fenetre firefox vierge pex :pt1cable: ). et j’avais eu qques plantages 3d aussi.

du coup, j’ai changé le montage et laissé la cg seule sur une arrivée molex, ça a l’air de rouler maintenant, mais il faut faire de plus long test pour être sûr que ça soit à 100% stable.

l’alim c’est finalement une chieftec 340w, et le cg c’est une club 3d.

Chanceux c_planet .

La mienne est pas encore arrivé , on me demande un justificatif de domicile et la photocopie de la carte d’identité .

C’est morte pour la reception demain :grrr: , vendredi peut etre avec de la chance

je sais pas si je suis chanceux :paf: , le cellé du sac antisatatique de la cg avait été rompu et refermé au scotch :riva: j’espère juste ne pas avoir affaire à une cg défectueuse …

Parce que j’ai de nouveau des plantages 3d (écran figé). :confused:

je vais d’abord essayer de modifier les options agp de la mobo, juste au cas où. ensuite il faudra bien que je teste avec l’alim de mon serveur (enermax 370w) mais ça c’est pénible niveau manips à effectuer …

salut,
ça part mal, ça donne pas envie de se lancer tout ça. j’ai l’alim d’origine sonanta 380. jattends tes retours de test.
à+

miko66 : j’ai une config très légèrement plus chargée que la tienne, je peux juste te dire que ça passe avec mon alim (encore heureux, je dirais :p).

La config complète :

c_planet : peut-être un souci de branchement ou alors ton alim.

possible pour la carte defectueuse :confused: faut toujours verifier a la livraison

par contre pas etonnant que ca passe pour toi jcp : enermax de 480 w en comptant environ 100 watt pour la cg (surement moins) et 100 watts pour le proco
te reste 280 watt c’est peinard

la mienne est une 380 watt un peu moins chargée il est vrai je devrait recevoir le tout demain (tout a l’heure plutot ^^)
je vous tient au courant

je viens au rapport :smiley:

j’ai essayé de conserver la 340w, mais même en modifiant les options agp (agp4x, fw off, sba off) ça plantait - par contre, je n’ai pas essayé de monter le voltage de l’agp.

Maintenant, j’ai mis une enermax 370w et ça a l’air de tenir, le pc vient de faire 2h d’afilée sous cmr05 sans broncher. En plus j’ai l’impression que le buzzer de l’alarme s’est enfin tû (je l’ai bouché avec du papier mais il s’entendait toujours un peu :lol: ). Je lancerai un test 3d la nuit pour être sûr, … ensuite seulement, je remettrai l’agp en 8x (en 4x ça fait 15 points en moins dans 3dmark06, quand même … :smiley: :paf: )

bon ca y est j ai enfin recu la 7800 gs pour le moment aucun probleme avec l alim d origine du sonata :slight_smile:

pas de bench sous la main, j ai fait tourner un peu POP3 et halflife 2, aucuns probleme elle pousse bien la petite :slight_smile:

par contre j ai recu le moniteur belinea 10 20 35 avant la cg et ma 9600xt aimait pas trop sa reso native (1680*1050) dans les jeux (wow 10-20 fps ^^ ragna down quand meme !)

je vous tient au courant en cas de prob mais je tag [resolu]

edit : par contre ne pas oublier d’acheter un cable dvi-d ! pour le belinea le cable vga fournis ne permet pas d’acceder a la resolution native de l’ecran

ca auras tenu 9 mois environ l’alim antec a grillée récemment, je peut pas affirmer que c’est lié mais je pense que je lui tirait un peu trop sur la gueule a la ptite antec :slight_smile: