RESOLU - SimCity 4 et problèmes graphiques

Bonjour à tous !

Voilà j’ai un petit problème graphique avec Sim City 4. :yeux2: J’ai m’a-t-on assuré une bonne carte graphique (ATI Radeon X1650) mais j’observe un bien curieux défaut lors du jeu : en effet, lors des déplacements (quand je mets la souris sur un bord de l’écran pour déplacer la carte) toutes les structures en relief disparaissent pour ne laisser que les couleurs de zonages et ce qu’on pourrait appeler les “fondations” c’est à dire en gros le contour du bâtiment et la tuyauterie lorsqu’il s’agit d’un centre de traitement des eaux par exemple. Puis une fois le déplacement terminé, tout se redessine comme si on faisait un zoom… :etonne:

J’ai entendu parlé d’incompatibilités par rapport aux ATI sur le super blog de Juju : :super: chezjuju.123.fr… et j’ai fait ce qu’il préconisait c’est à dire règler le Vendor id a 10DE et le Device à 343 pour berner le jeu et faire croire à une GeForce FX 5700. Chez lui ça avait l’air de marcher, c’est moi… Ba je ne pense pas à cause du gros défaut que je vous ai détaillé plus haut…

Auriez-vous des idées ou des pistes ? :-@:

P.S. : Posté dans Logiciel et je demanderai le déplacement en section Matériel si jamais les gens d’ici sèchent :smiley:

Merci
SpeedyBoo


Voila pendant le déplacement : [i16.tinypic.com...](http://i16.tinypic.com/68bdnns.jpg)

Voilà après le déplacement :
i17.tinypic.com…

Merci de m’éclairer de vos lumières… :frowning:
Edité le 01/06/2007 à 12:11

Up ? :yeux1:

En fait, je ne sais pas sur quel forum le déplacer.
Jeux Vidéo ou Matos ? c’est à toi le choix :oui:

Je dirais Jeux Vidéo mais bon^^
Etrange, ça passait chez moi avec une simple 9250 :expressionless:

Jeux vidéos alors… Merci à tous, et j’ai l’occasion de vous demander qui je dois remercier : les clubiciens, les clubitiens, les clubois, les clubiclais, … ?

:o)

SpeedyBoo

Ce sont des clubiciens de part l’usage :smiley:
Bon ben c’est parti pour le forum JV alors. Bonne chance pour la suite ! :slight_smile:

Salut. A tu essayé d’installer les pilotes catalyst 7.3? (le 7.4 n’est je pense pas compatible avec ta carte) Les patch du jeu?

Les Catalyst 7.4 sont compatibles avec les X1600 / X1650… :neutre:

Quand aux problèmes entre SC4 et Ati Radeon X1k, je crois qu’il faudra faire avec, malgré la manip que j’indique sur mon blog, j’avais toujours de petits soucis :confused:

Je regarderai à nouveau si je trouve une meilleure solution. :jap:

J’en suis au Catalsys 7.1 d’après ce que je vois dans ma fenêtre de paramétrage de la CG.
Pour les Patch, non je n’y ai point pensé… :S

Merci du tuyau, je vais tester.
SpeedyBoo

J’avais essayé avec les 6.4 / 6.10 / 6.12 / 7.1 etc … pas de changement, ça vient vraiment de Sim City 4 et d’EA … :frowning:

Ou de Ati :confused:

Bonsoir :hello:

Tu as essayé en modifiant le type de rendu matériel/Logiciel?

où peut être est-ce seulement le jeu en lui meme qui fait ça et qui recharge les batiment à chaque déplacement , quand j’y jouait c’etait plutot normal

Non, ca ne me le faisait pas avant que je change de PC.
Je vais tester le rendu “Logiciel” … Cela ne provoquera-t-il pas une baisse des performances ?

Je vous tiens au courant…
SpeedyBoo

Bon, le premier test n’est vraiment pas concluant… J’ai eu un magnifique crash système avec un plantage de “GWindow-Driver.exe” ou un truc du style… avec le logo de sim city 4. Ca apparaissait dans le Gestionnaire des Tâches onglet Applications avec “Pas de réponse” mais j’ai jamais pu le stopper ni trouver le Processus qui correspondait. Je vais réessayer… :frowning:

Je reviens…
SpeedyBoo

Ok, cela fonctionne, je ne sais pourquoi j’ai eu ce crash tout à l’heure…
Je suis donc avec toutes les options au maximum, en 1280 × 1024 en rendu Logiciel…
C’est assez joli merci à tous !

i15.tinypic.com…

SpeedyBoo

PROBLEME REGLE
Vous pouvez fermer le Topic
Merci à tous !
Edité le 01/06/2007 à 12:10

l’industrie c’est bien :oui:
les buildings c’est mieux :oui:
dommage j’ai voulu m’y remettre avec mon nouveau pc mais j’ai des retours windows toutes les 5 min

Arf, c’est le village à la noix qu’on nous propose, c’est pas de moi :smiley:
J’ai toujours pris le même pour les captures pour que la comparaison soit possible :wink:

Hé Ho, Maxis si tu nous lis, :smiley: met une map mégalopole pour pouvoir faire nos tests graphiques dus à tes incompatibilités bidonnes en toute quiétude ! :smiley:

Non mais, ces éditeurs, zvous jure ^^
:stuck_out_tongue:
Edité le 01/06/2007 à 16:07