(Résolu) Serveur ftp et Alicebox - Impossible de se connecter par internet

Salut,

Je viens de configurer un serveur ftp (avec TYPSoft FTP Serveur) sur mon PC.

Ensuite j’ai créé un compte sur NO-ip pour avoir une redirection vers mon IP dynamique. j’ai lancé le logiciel fourni et activé la redirection.

J’ai créé une redirection sur mon alicebox (apparement c’est nécessaire) sur le port 21.

Mon problème :

Je n’arrive pas à me connecter sur mon serveur par l’intermédiaire d’internet.
J’utilise LeechFTP, en tapant mon IP en local, pas de problème mais dès que je veux utiliser l’adresse de NO-ip impossible, il refuse mon mot de passe ou mon login.

Pourriez-vous m’aidez, svp.

si tu fais un ping de ton adresse no-ip ca fonctionne?

Oui, le ping fonctionne sans problème.

tu as bien router le port 21 vers ton serveur?

oui, quand j’essai de me connecter, il se connecte mais m’indique le le mot de passe ou le login est incorrect.

Mais en local, il n’y a aucun pb avec le login et le mot de passe.

Alors, personne n’aurait une petite idée

J’ai essayé de changé le port de mon serveur et aussi sur l’Alicebox et dans ce cas impossible d’accéder au serveur.

contrairement à avant, il ne peut même pas se connecter.

l’alicebox ne permet-elle pas de configurer le dns dynamique directement dans son interface graphique (comme les routeurs netgear). tu pourrais ainsi te passer du petit logiciel.

je me souviens que quand j’avais commence a tester les serveurs ftp derriere un routeur j’avais eu un probleme parce que justement le logiciel de dyndns ne renvoyait pas la bonne ip (ip locale du pc au lieu de l’ip internet du routeur).

quand tu fais un ping de ton nom de domaine, il t’affiche l’adresse ip qui lui est associée. est-ce que c’est bien l’ip WAN de ton alicebox?

Quand je fais un ping sur le nom de domaine il me renvoi correctement mon adresse IP.

Mon problème est que le LeechFTP arrive à se connecter apparement sur le nom de domaine mais il doit bloque sur l’Alicebox car je n’ai aucune demande de connexion dans la fenêtre du Serveur.

donc un petit resume:

  • serveur parametré sur le port 21
  • compte utilisateur cree
  • ouverture du port 21 sur le firewall logiciel sous windows
  • ouverture du port 21 sur le routeur et mapping sur l’adresse ip du pc serveur

pour l’instant laisse de cote le dns et n’utilise que l’ip.
retire les comptes utilisateurs de ton serveur et authorise si c’est possible les connexions anonymes et retente de te connecter. essayes aussi de te connecter en ligne de commande (dans une fenetre msdos: ftp adresse ip)

Ok, je fais un essai

Je peux pas mettre d’utilisateur anonyme

Il m’inscrit “421 Login incorrect”, sur LeechFTP et en ligne de commande.

Il a fallu mettre un utilisateur

j’avoue je seche.
la http://alice.forumpro.fr/ftopic166-0-asc-0.htm ya un mec qui a reussi mais avec un autre logiciel de serveur.

Je vais voir, merci quand même.

Il y a un site où on peut tester son serveur.

J’ai fais le test et il arrive à se connecter sans problème.

Donc je comprends pas comment mon PC où se trouve le serveur ne peut pas se connecter à se serveur par l’intermédiaire d’internet.

j’avais pas tilté que tu te connectais a partir du pc qui gere le serveur. est-ce que tu as essaye de te connecter a ton serveur a partir d’un pc qui n’est pas dans ton reseau, en demandant a un pote par exemple.

il se peut que l’alicebox ne gere pas le loopback auquel cas tu ne peux pas effectuer une requete sur l’alicebox en utilisant son adress WAN.

-_- quoique tu as bien reussi a faire un ping… bizarre… ben essaye de demander a un pote pour voir.

Merci, je vais le faire ce soir.

C’est bon, un ami a testé à partir de son PC et il arrive à se connecter.

Apparement l’Alicebox ne gère pas le loopback.

OK, affaire réglée!!