[RESOLU] Script pour déterminer la destination - d'un fichier zip extractible

Bonjour, voila, je cherche juste à savoir comment réaliser un petit script en .bat afin de pouvoir déterminer juste en cliquant dessus ou extraire un fichier nommé et avec son chemin.
Merci de me répondre c’est sympa :slight_smile:

Salut,

Conformément à la charte, pourrais mettre un titre plus précis en indiquant le langage que tu utilises ?

Merci et bon courage pour ton problème. :jap:

Bonjour, ok j’vais modifier ca.
En fait je tate pas du tout en programmation, ce serait juste un script en txt renommé en .bat.
Mais bon si ca vous dit de me guider dans mes premiers pas dans la programmation. :jap:

En fait, je souhaite que le script soit intégré dans un fichier compressé et que ce script décide de lui même ou extraire les fichiers contenus dans ce dossier compréssé.

Merci pour votre aide . :clap:

C’est pas possible de faire ça en incluant le script dans l’archive.
Par contre, tu peux exécuter le script depuis l’extérieur et demander l’extraction avec certaines options. Après, ça dépend du programme utilisé pour extraire et des options de lancement qu’il permet.

Pas sûr que ce ne soit pas possible
Prenons l’exemple d’un fichier MonArchive.rar qui contiendrait le extraire.bat suivant

@WinRAR e MonArchive.rar *.txt

en cliquant sur extraire.bat, j’ai bien l’impression qu’on va extraire tous les fichiers txt contenus dans l’archive.

C’est ce que permet justement une archive SFX, c’est à dire une archive contenu dans un .exe, dans winrar, il te suffit de cocher “Créer une archive SFX”, puis d’aller dans l’onglet “Avancer” --> “Options SFX”, dans l’onglet “Général”, tu peux fixer le chemin de destination.

Ah oui ; avec ta réponse, je viens enfin de comprendre la question !
Je ne voyais pas ce que le "ou" venait faire dans la phrase. Je pensais à une extraction sélective.
Avec "où" ça aurait été beaucoup plus clair

Oki :slight_smile:

Ok merci, j’ai essayé et ca marche bien.
En fait je clik sur mon fichier .bat et j’fais ajouter à l’archive et la je coche SFX, ce qui change le .bat en .exe et dans les options je choisis le repertoire de destination, et ca fontionne très bien.
Merci pour tout et bonne chance pour la suite :slight_smile: