[résolu] S.o.s mon home cinema me gave

si quelqu’un pourrait m’aider se serait genial j’explique, j’utilise un cordon rca mais si veux avoir une image je dois mettre l’embout “video in” a l’emplacement de “video out” et l’embout “video out” ne me sert a rien vous comprenez j’espere ce que je veux dire car moi j’abandonne. de plus comment branche ma tv sur le home cinema a savoir que j’ai video 1 puis video 2 et enfin monitour out (dvd only) excusez moi je n’ai pas le mode d’emploi. merci par avance
ps: pouvez vous m’expliquer a quoi sert tous ces videos (1 et 2)

J’ai rien compris!? Apparemment tu parles des branchements vidéo mais entre quoi et quoi?

Vidéo1 et Vidéo2 doivent être deux entrées vidéos (pour brancher un magnétoscope et un graveur de DVD par exemple) et Monitor est une sortie vidéo (pour brancher une télé ou un vidéo-projecteur par exemple).

PS : le double-post, c’est mal ! :wink:
www.clubic.com…
Edité le 10/08/2007 à 04:30

desole pour le double-post:etonne2::etonne2::etonne2:


bonjour almalexia effectivement je parlais des branchements video entre mon lecteur home cinema et ma tv. en fait je cherche a savoir comment faire les branchements afin d'avoir le son que sort de mes enceintes du home cinema lorsque je regarde les chaines tv . (desolé je suis une femme, et pas evident pour moi tous ces banchements) merci a bientot

Déjà utilise un cordon péritel entre ton lecteur DVD (qui fait ampli aussi si j’ai bien compris) et ta TV.
Ensuite pour avoir le son de la TV dans les enceintes je ne sais pas si c’est possible, il faut avoir des entrées sur le home-cinéma. Le cordon péritel peut suffire si la prise péritel de ton home-cinéma fait à la fois entrée/sortie.
Détaille-nous les prises de ta TV et de ton home-cinéma.

Les hommes ne sont pas forcément plus doués :smiley:

bonjour almalexia et merci de prendre du temps afin de vouloir m’aider voila je vais expliquer au mieux les prises de ma tv et de mon home cinema.(j’espere que tu comprendras)
sur ma tv j’ai 2 peritels bien sur , ensuite j’ai si je reprend mon bouquin de ma tv prises rca audio et video (entrée)puis prise S-video et prises rca audio (entrée) je ne sais absolument pas a quoi sa sert
sur mon home j’ai sur video 1 (video out et in) (audio out et in) (2 fiches rouges (sans inscriptions)
ensuite sur video 2 j’ai ( video in) ( audio in) + une fiche rouge
et pour terminer j’ai monitor out s video (dvd only ) j’espere que tu as assez d’elements.
moi je sombre de plus en plus :(:(:frowning: a bienot j’espere et merci encore.

:hello:

pour avoir le son de ta tv sur ton home cine il faut que tu ai une sortie audio genre rca sur ta tv que tu raccorde sur une entrée de ton home ciné.

"
sur ma tv j’ai 2 peritels bien sur , ensuite j’ai si je reprend mon bouquin de ma tv prises rca audio et video (entrée)puis prise S-video et prises rca audio (entrée) je ne sais absolument pas a quoi sa sert
sur mon home j’ai sur video 1 (video out et in) (audio out et in) (2 fiches rouges (sans inscriptions)
ensuite sur video 2 j’ai ( video in) ( audio in) + une fiche rouge "

le IN c’est une entrée audio et dans ta phrase plus haut tu dis que tu as deux entrées audio tu est sure qu’une des deux n’est pas une sortie ? sinon si tu n’a pas de sortie audio sur ta tv …

et pour les dvd c’est bon, la tu as du son et l’image?
Edité le 10/08/2007 à 18:03

Il faudrait plus de détails sur les connecteurs en question (péritel? RCA?)
Idéalement si tu pouvais prendre des photos ce serait génial.

merci sl@sh de vouloir m’aider mais a l’heure d’aujourd’hui je suis encore plus embrouillée qu’au debut:D
si cela continue mon home cinema ne va me servir qu’en deco:yeux3:
le soucis c’est que je n’ai pas la notice donc je merde grave.
pour les dvd enfin ca marche.maintenant un petit soucis en plus j’ai omis de dire que j’avais le recepeur canalsat en plus.
donc si tu peux me dire sur quoi jepeux brancher mon home a savoir ( tv -dvd divx_canalsat ) je te remercie pour tes conseils
j’ai fait appel a sony esperons qu’il puissent m’envoyer une notice
ps j’ai oublié de te dire :hello:

:hello:

tu as la reférence de ton appareil sony?peut etre que sur leur site on trouvera ce que tu peu y brancher .

“normalement” tu devrais pour les dvd/dvix sortir de ton HC --> Tv soit par peritel ou cordon S.video+rca audio ou rca video+rca audio.

pour canal je sais pas comment sa se presente le recepteur il y a des sorties audio la dessus? autrement il faut que tu sorte l’audio de ta tv pour aller sur ton HC.

mets nous deja la reference de ton Hc et si tu peu soit une photo de tes sorties tv ou bien les references de celle ci avec un peu de chance on trouvera les specifications quelques part

bonjour et merci,mon hc est un sony dav-s300 j’ai demandé chez sony la notice mais aucune reponse.ma tv est une thomson 29dm182t en ce qui concerne le recepteur de canlsat j’ai une peritel tv + une peritel vcr et enfin une fiche blanche et une rouge j’espere que ces explications ne sont pas trop vague:(

Ce ne serait pas ce modèle-là par hasard (en espérant que le lien fonctionne :wink: )

:hello:

sur le lien donné par Almalexia tu as le manuel et les branchements :super:

pour ton decodeur c’est les rca blanc et rouge qu’il faut que tu raccordes sur une entrée de ton hc, tu verras c’est indiqué sur le manuel :slight_smile:

:hello:
merci beaucoup pour le model de mon hv j’ai enfin reussi mes branchements .merci encore


:hello: merci pour le renseignements tout mes branchements sont ok a present.merci beaucoup.