Je voudrais restaurer sur mon second HD (D:) une image de la partition C: de mon premier HD (XP Pro SP2).
La restauration via PC Cloneur se passe sans problème, mais évidemment en bootant sur D:, XP se plante puisque tous les chemins (notammaent dans la base de registre sont mauvais).
J’ai essayé un rechercher remplacer - remplacer de C:\ en D:\ via un editeur de base de registre, mais certaines valeurs sont non modifiables ou se restaurent automatiquement. Il me reste toujours des chemins qui pointent vers C:
J’ai aussi pensé utiliser un boot manager en espérant que mes deux système booteraient en tant que C: (l’autre passant en D: ), mais D: reste D: et C: reste C: (même en mettant “disable” sur le HD1 dans le bios, celui-ci est quand même reconnu par XP).
J’aimerais de plus en bootant sur un HD avoir encore accès à l’autre.
Un spécialiste a-t-il une bonne idée?
SOLUTION:
[#001ce2]J’ai enfin réussi.
-
Je restaure sur mon HD2 (D:) l’image de la partition C: de mon HD1
-
Je lance un CDROM boot avec Winternals Admin Pack et je choisis le system D:\windows
-
Depuis Admin pack je lance regedit et j’efface la branche HKEY_LOCAL_MACHINE\System\MountedDevices
-
Je reboote sur mon HD1 puis j’installe Boot-US et son boot manager en choisissant “True Hide” pour les partitions primaires:
-
A chaque boot le système choisi démarre en tant que C: et l’autre est invisible pour le système. (les partition logiques non primaires, elles, peuvent rester visible ou non, selon la configuration de Boot-US).[/#001ce2]
Merci à ceux qui m’ont aidé dans ma réflexion.