["Résolu"] Restauration Acer 2012

Voila j’ai fait l’acquisition d’un acer il y a qq tps, pas de souci de ce coté.

Mais j’ai ovulu faire un restauration du systeme, avec les cd fournis bien sur.

Mais la procédure a échouée (d’apres ce que j’ai vu il y a eu un probleme de place :sweat: ). J’arrive a aller de nouveau sur mon windows mais il me manque un dd …

J’avais coupé le DD d’origine de 40 go en 3 parties (une windows, loisirs et cours)

Bon d’apres ce que je vois, dans “gérer” les disques, je vois le dd manquant.

Faut il un espace suffisant sur le dd de windows pour la restauration ?? ( vais tenter de virer qq appli)

me reste plus que 2go

le souci maintenant c’est qu’en virant une de mes partitions, il a foutu la merde ds les lettres C:/D:/E: ect … et quand je mets le cd de restauration il n’arrive pas a le lire.

donc je suis un peu bloqué … j’ai le choix a une invite entre rerty / abort/ fail

il regarde l’etat de mes DD puis me met cette erreur :

invalid media type reading drive D

le prend pas mal mais je ne serais pas en train de poster tu sais si je n’avais pas eu de probleme.

pour le “probleme de place” c’est ce que je crois avoir vu.

Le souci actuel c’est que je ne peux meme plus booter sur le cd …

c’est xp home

je sais pas si le fait de partitionner le dd manquant va tout remettre en place :s

bon en partionnant le dd manquant ca m’a resolu le probleme de boot !

Ainsi, j’ai pu retenter la procédure de restauration !

Mais j’ai de nouveau eu le msg d’erreur et je l’ai bien vu cette fois ci !

“Free Space too Small”

Edit :

Dans gestion de l’ordinateur.

Je vois toutes mes partitions !
Il y en a une intitulé : Acer service de 8mo, j’en ai 2 autres ou la place n’ai pas alloué

Le mieux est de passer par la suppression totale des partitions via une vrai installation de Windows. Cela te permettra d’enlever le bazar :slight_smile:

des 3 et remettre en 1 seule partition ?

Il n’y a pas une partition cachée pour la restauration ??

Comme tu l’as dit, j’ne avais vraiment marre et j’en etais a prendre mon cd de windows bootale et formater ma partition pour reinstaller windows et télécharger les drivers sur le net. (parce que ca commence a me gonfler sevère)

Mais bon ce cd de restauration doit marcher pourtant …

Normalement le CD de restauration doit marcher. Mais au vu de tes problèmes, le mieux est de repartir vers une installation propre et faire ensuite le téléchargement des pilotes.
Sache que lors de la procedure d’installation de Windows, tu pourras créer les partitions que tu veux.

je sais la marche a suivre en ce qui concerne un ordi normal, m’enfin ca me m’interpelle tout de meme le fait que j’ai ce msg d’erreur.

Je ne vois pas d’ou, il le “sort”, il me reste 3 go au mini sur chacune de mes partitions.

Je pense que je vais prendre mon cd bootable, je vais faire une reinstallation propre du système et par apres essayer une restauration d’origine de mon système (avec cd fournis).

Je serai fixé.

Traite ton portable comme un ordinateur normal. Seul quelques drivers changent, mais sinon, pour le reste, c’est un ordinateur

tin j’aurai pris mon windows de suite, je me serai moins fait chier …

en fait c’est sans doute la partition cachée de 3 Go qui te fout dedans et sur laquelle le cd d’acer s’appuie pour restaurer les logiciels qui ne figurent pas sur les 4 cd de réinstallation (notamment Works)

ben je ne pense pas qu’elle s’appuie sur cette partition car c’est la partition systeme ou j’avais windows.

Je vais recapituler les partitions :

C : Win avec mini 3 Go (libres)
D : Cours avec 5 go (libres)
E : Loisir avec 10 go (libres)


et une partition Acerservice cachée de 8 Mo (avec 2 Mo de libres)

Peut etre pas assez pour Windows :slight_smile:

je vais retenter a l’occaz vu qu’avec mon cd windows bootable ca a marché.

Vais editer mon Titre est mettre resolu meme si c’est plus contourner le probleme.

M’enfin ca marche.