[Résolu] Réseau OK, connection non

Hello,

Je craque… Depuis hier je tente de brancher deux PC en réseau via du RJ45 :

  • PC 1, XP Pro sans SP2, modem USB branché dessus, IP 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, firewall ZoneAlarm gratuit
  • PC 2, XP Familiale avec SP2, IP 192.168.0.2, masque 255.255.255.0, passerelle 192.168.0.1, DNS principal 192.168.0.1, firewall du SP2

Après moults bidouilles et galère :

  • le partage de fichiers fonctionne
  • le ping ne fonctionne pas : PC 1 => PC 2 : délai d’attente dépassé ; PC 2 => PC 1 : impossible de joindre l’hôte :heink:
  • pas de connexion Internet sur le PC 2 (elle est bien partagée sur le PC 1)

Je ne sais plus quoi faire, j’y suis depuis hier à bidouiller dans tous les sens :heink:

Dans ZoneAlarm sur le PC 1 j’ai ajouté l’IP du PC 2 dans les zones “Internet” et “Sécurisé”, mais ça ne semble rien changé. Dans le firewall du SP2 du PC 2 je n’ai carrément pas trouvé où ajouter une IP, les seuls exceptions ajoutables semblent être des programmes :paf:

Quelqu’un aurait une idée pour résoudre le shmilblik ???

Salut,

Connexion directe entre PC ? Avec un cable croisé ?

deja, tu peux commencer par essayer sans les firewalls.

C’est une connexion directe en RJ45, par contre je ne saurais pas dire si c’est du croisé ou pas, en tous cas le câble fonctionne, hier encore j’avais deux autres PC reliés avec et ils marchaient (le PC 2 et un PC 3, avec le modem sur le PC 2)

Je viens de tester en fermant les firewall, même problème, sur le PC 2 “impossible de joindre l’hôte” en essayant de pinger, alors que le partage de fichiers marche :heink:

debranche ton cable, compare l’ordre des fils colorés sur les deux bouts. s’ils sont pareils, c’est que c’est un droit, sinon c’est un croisé.

Le câble doit être bon, hier encore il me servait à un autre réseau qui était 100% fonctionnel :wink:

Si c’était le mauvais câble ça ne marcherait pas du tout je pense, je n’aurais pas un truc qui marche et pas l’autre :smiley: (enfin je suppose :whistle:)

Yop, les choses ont un peu évoluées :wink:

On a changé de Windows et celui-ci tourne avec Kerio comme Firewall. Après avoir configuré le truc, il semblerait qu’il laisse bien passer les connexions des postes clients (en tous cas selon le log du logiciel).
Hors lorsqu’on lance Firefox sur les postes clients, il indique dans la barre en bas “Connexion au site machintrucchose”, ce qui semble dire qu’il est bien connecté (hier il indiquait “recherche de l’hôte en cours”).

Idem avec mon client FTP, il se connecte mais ne fait plus rien après.

J’ai trouvé sur un site un dossier qui indiquait que pour ce genre de lenteur il fallait changer les valeurs du MTU des cartes, ce qu’on a fait, mais ça n’a rien changé.

Quelqu’un aurait une idée ?

quand tu dit que tu la brancher sur un autre reseaux, c t quoi ?

J’avais deux autres PC branchés avec les mêmes cartes réseau et le même câble :wink:

Sinon ça y est, ça marche depuis ce matin :slight_smile:

Changement de Windows et de firewall, 3 jours de configuration (:riva:) et c’est passé :smiley: