[Resolu]Reseau de 4 Pc

Bonjour un tous
Je vais bientot faire une petite lan avec quelque potes.
Mais je ne sais pas comment faire les branchements et tout

Je pense faire comme ça !

http://ngorteam.verygames.net/reseau.jpg

Je me demande si c’est bon? :??:

Merci d’avance de vos reponces

Salut,

Oui ça me semble correct.

le DG834 est un modem/routeur

tu ne peux pas y brancher un modem sur son port internet du routeur. Ce port est prevu pour etre branché directement à la prise telephonique par pour y brancher un modem

il te faut un Routeur simple … ou tout betement un switch vu que la "box" doit pouvoir faire routeur

Ok merci !
Autres Question il me faut des cables RJ-45 Droits ou croisés ?

Pas sur :
Si ton alice box fait du wifi, je suppose qu’elle fait aussi office de routeur.
Et avec ton deuxieme routeur netgear, il peux y avoir des réglages pointus à faire.
Il faudra pouvoir choisir quel matos fait routeur sinon, je remplacerai pour une dizaine d’euros, le routeur neatgear par un switch.

http://ngorteam.verygames.net/schema.jpg

Voila !
Mais je ne suis pas sur comment relié L’alicebox vers le switch !
Y a t-il un por special sur le switch?

IL faut des RJ-45 croit ou croisé ?

Pour le switch ça dépend du modèle.

Aujourd’hui quasiment tous les switchs sont auto-mdi, c’est à dire qu’ils savent détecter si le câble est croisé ou pas et si le matériel qui est à l’autre bout du câble est un PC ou un switch.
Avec ce genre de switch tu peux mettre aussi bien du droit que du croisé.

Certains (comme sur ta photo) ont un port spécial uplink pour y brancher un autre switch en cascade (ton Alice Box ici) car ils ne sont pas capables de détecter le type de câble et le type de partenaire.

Donc avant l’arrivée des switchs auto-mdi, la convention voulait que l’on n’utilise que des câbles droits. Maintenant si tu as un switch récent et qu’il te manque des câbles droits alors que tu as des cables croisés en trop, tu peux les utiliser.

Merci beaucoup !

Tu me conseil quoi en switch?

ton dernier schéma est correct, je suis dans ce cas là et ça marche très bien
j’ai pris le switch à 15€ sur ldlc et no problème depuis plus d’un an…
et cable droit ou croisé, ça marche pareil avec les derniers switch

Franchement, n’importe lequel ayant au moins 4 ports ethernet et un port uplink fera l’affaire. Tu veux faire une LAN, pas un réseau d’entreprise :stuck_out_tongue:

Celui la est bon ?

http://www.ldlc.fr/fiche/PB00022986.html

Il suffit de voir les différents commentaires laissés par les utilisateurs de cet appareil pour se rendre compte qu’il semble très bien. Et comme je l’ai dit, tu ne construit pas un réseau d’entreprise alors tout marchera bien :wink:

oui, c’est celui que j’ai…en version 4 ports

IL y a 4 port + 1 POrt pour branché ma alicebox ?
Ou 3 + 1 ?

celui que j’ai est en 4 ports, et ma freebox est connecté sur le premier port…
tu peux le brancher sur n’importte quel port
et sur celui là tu as 5 ports identiques

Ok merci toute mes question sont repondu !!!