Résolu Répertoire lent à ouvrir

bonjour,
depuis que j’ai formatter (e8400 2go 1To…) les répertoires qui contiennet beaucoup de fichier sont très long à ouvrir
si je le sélectionne, par contre, si je tape directement son adresse, ou via un raccourci : pas de soucis
donc c’est lorsqu’on sélectionne le réperoire
j’ai désactiver la compression et l’indexation de la partition
je ne sais plus qu’elle est l’astuce
merci
Edité le 25/04/2008 à 23:58

Dans l’explorateur, “Outils” puis “Options des dossiers”, onglet “Affichage”

-DECOCHER la case “Mémoriser les paramètres d’affichage de chaque dossier”
-COCHER “Ne pas mettre les miniatures en cache”
-COCHER “Ouvrir les fenêtres des dossiers dans un processus différent”
-DECOCHER “Afficher les informations concernant la taille des ficheirs dans les info–bulles du dossier”

a+

rien n’y fait
apparement c’est : recherche automatiquement les fichiers et imprimantes partagés
:wink:

après reboot, en faite c’est pas vaiment mieux
(par contre si j’y retourne juste après, çà s’ouvre plus vite)
:frowning:

salut,

depuis que j’ai formatter (e8400 2go 1To…) les répertoires qui contiennet beaucoup de fichier sont très long à ouvrir
si je le sélectionne, par contre, si je tape directement son adresse, ou via un raccourci :
S’agit il des dossiers se situant sur un autre pc du réseau?
Si affirmatif, c’est p’être le ‘parcours du réseau’ qui est lent et non l’ouverture d’un dossier à proprement parler.

nan du tout, j’avais régler le soucis avant, c’est un dossier local sur mon disque dur (rapide normalement)

Si ce sont des dossiers contenants des jpg? Supprime les thumb.db.
Sinon, dans propriétés de ces dossiers > boutons avancé > décoche tout
Ton dossier ‘prefetch’ a quelle taille? (0 octet chez moi) :wink:

étant donné que je viens de formater, le dossier prefetch ne fais que 3 mo
idem en le supprimant
aucun jpg dans les dossiers
tout est déjà décoché, merci … :frowning:
Edité le 12/04/2008 à 20:54

Non, non il ne faut pas supprimer physiquement le dossier prefetch. Il est déclaré dans la BdR et il est utilisé par défaut.

HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Control\Session Manager\Memory Management\PrefetchParameters
clé de type:DWORD, intitulé: “EnablePrefetcher”
valeur: 0 = désactiver; 1 = Application; 2 = Boot; 3 = Appli+Boot

Tu peux virer tout le contenu si tu en as envie ou mettre sa valeur sur zéro, mais pas supprimer le dossier. Recrée le.

J’ai des dossiers de 16Go. Avec plein de sous dossiers et des fichiers mais il s’ouvrent instantanément).
T’as fait un chkdsk /f sur la partition contenant ces dossiers (voir un chkdsk /f /r)?

ba moi aussi il s’ouvre instantanément sur ma 2eme parrition xp (multiboot)
j’suis en train de faire les tests mais rien n’y fais, çà fonctionne bien, je n’arrive pas à reproduire le probleme
pourtant je me rappel l’avoir eu la derniere fois que j’ai reformaté
j’ai une creative x-fi, pas de soucis de ce coté ?
je vais voir avec le prefetch mais il ne me semble pas l’avoir désactivé auparavent

pas de soucis en mode sans echec
en mode normal en désactivant toute la parite démarrage de msconfig : idem le soucis persiste :frowning:

je viens de faire plusieurs tests sur mon multiboot en désativant tout ce que je pouvais : rien a faire
par ocntre je vois qu’il scan tous les fichiers à l’interieur du dossier avant de l’ouvrir
chose qu’il ne fais pas du tout sur mon xp de secours…
et à priori que sur mon D:
je vois que la seule diff c’est que j’ai désactivé l’indexation, que je remet (20min) on vera bien

donc en désactivant tout ce que je pouvais dans msconfig : idem
en mode sans echec, c’est ok
et je m’apercoit qu’il scan tout les dossiers/fichiers avant de l’ouvrir :frowning:

je me suis aperçu d’une différence
dans le poste de travail en haut à gauche j’ai “taches vidéos” qui apparait…
çà expliquerais qu’il scan tout le dossier

effectivement quand je désactive la panneau latéral gauche, plus de soucis…
Edité le 17/04/2008 à 19:36

en fait c’est bien çà,
il scan le contenu du dossier pour afficher les “tâches vidéo” par exemple dans le panneau de gauche
comment désactiver ceci ?

la racine de ma partition était considérée en dossier “videos” (clic droit propriété perso, mais y a pas que sur la racine d’un dd)
j’ai du prendre une autre partition et aller dans options “appliquer à tous les dossiers”
et hop !
résolu