RESOLU réparation de windows sans le CD de XP - sur un portable

Voilà mon problème, un pote a des soucis avec son portable, acheté à la FNAC, mais n’a pas le CD de XP… Son PC n’arrète pas de planter et accumule les messages d’erreurs en tout genre :pt1cable:
Comment trouver la console de récup (si il y en a une :neutre: ), pour réparer tout çà sans le CD de windows… Est-ce sur une partition cachée ? :??: Comment y accèder ?
Désolé si mes questions semblent “noobesques” :paf: , mais j’ai pas trop l’habitude des portables OEM style packadrBell et autres, moi j’ai mon CD modifié SP2 sur mon PC fixe, çà je sais faire, mais pour lui comment faut faire ?
d’avance merci :jap:

En général il y a une partition cachée avec une image de restauration …

C’est fonctionnel soit avec un cd ou disquette d’amorçage en général …

Ça remet le pc dans l’état où il était lorsque tu l’as acheté, tout ce qui t’appartient sera perdu …

Vérifie dans le maunel qui a du être fourni avec le pc lors de l’achat … :wink:

OK je jette un oeil à çà ce WE

merci Ricricbe

j’adore ton avatar :stuck_out_tongue:

Il n’a pas un CD master, ou un CD de récupération ???

:non: je ne suis pas d’accord, parfois c’est aussi en appuyant sur F10 ou une autre touche au demarrage du pc (ex : HP)

Donc a verifier dans le manuel comment activer la partition de restauration.

Nan ! l’a pas le CD :paf:

mais je regarde çà ce WE pour le F10 et le manuel

merci de votre aide :jap:

vous tiens au courant de la suite :super:

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs…

Mais, tu peux ptet réparer son XP avec ton CD de XP SP2 en bootant dessus. En utilisant le N° de licence de son portable ( Etiquette qq part ). Choisir “réparer” ou " Mettre à jour" dans le menu de boot. Tous les paramètres et données du XP d’origine sont conservés.

Il faudra réactiver XP à la fin je pense, il ne te donnera même pas la main pour 1 mois. Moi j’ai dû faire par téléphone sur mon PC.

Mais faites une sauvegarde des données sensibles d’abord.

OK cette méthode marche… :smiley:

pour packardBell, la console de récup se trouve au démarrage avec la touche F11… sur une partition masquée (C/:slight_smile:
…mais après 4 tentatives de récup en mode destructif ou non destructif, elle a rien voulu savoir et plantait à chaque fois avec le même message, comme koi c’était pas possible :na:

du coup j’ai booté sur mon CD, on a choisi la soluce format… (l’avait récup toutes ses données déjà) et réinstallé XP avec son numéro de licence sur la partition D formatée, et le voilà avec un PC tout neuf !!! :sol:

merci pour les conseils :jap:

j’aurais appris kelkechose ce WE :paf: