[résolu] Renommer sans toucher à l'extension - Comment intégrer ce tweak à XP ?

Saluche tous!

J’aim bien pouvoir voir l’extension de mes fichiers pour avoir plus de contrôle sur ce que je fais, mais j’en ai aussi marre d’avoir à retaper l’extension avec le “.” devant à chaque fois, ça me ralentit beaucoup dans mon travail.

Y-a-t-il un tweak/astuce ou une modif de la BDR que vous connaissez qui permette de renommer un fichier dont l’extension est visible, mais qui n’inclue pas cette extension dans le renommage?

Vista fait ça, je me suis dit que cette astuce dvait être transposable:

http://www.computerworld.com/html/vista_tour2/images/13b_renamingdoesnt.jpg

Merci de votre aide!

Bein non …

On ne peut pas transposer Vista dans XP … C’est bel et bien un nouveau noyau contrairement à ce que veulent faire croire ces détracteurs.

Un outil de renommage par lots ?

Un explorateur bis …( Directory Opus fait ça , il me semble … )

Il me semble qu’il n’y a pas besoin de Vista pour çà … :neutre:

Total Commander ! :super:

Que j’utilise aussi sous Vista ! :ane:

Bonjour,
Il suffit de “masquer les extensions des fichiers dont le type est connu” dans les options des dossiers. On peut ensuite renommer les fichiers sans se soucier de l’extension qui n’est pas modifiée.
Une fois le travail de “renommage” fait, réafficher les extensions.

Merci les gars de vos réponses! Je vois ce que tu veux dire lsb, mais le problème c’est que j’ai constamment des fichiers à renommer, mais j’ai aussi besoin de voir l’extension exact des fichiers…

Renommage par lots… j’ai aussi, mais si j’ai plusieurs fichiers à renommer de façon différente, pas utile…

Ok, je vais essayer de me mettre à un explorateur différent, mais je les trouve bofbof (instabilité, manque de visibilité) … et le problème demeure pour par exemple ACDSee, où l’extension disparaît si je renomme un fichier sans retaper l’extension… :na:

J’aurai bien voulu trouver une petite modif de la Bdr pour que la fonction renommer ne touche pas à l’extension… me paraît pas si dur en théorie…

En théorie, pour toi, oui, c’est facile à dire.
Ce n’est pas prévu par le système, donc il n’y à rien à faire.
la “petite modif dans la BdR” comme tu dis, c’est uniquement si c’est prévu par le système mais caché. :neutre:

Merci alors; je me ferais donc une raison :jap: