Résolu :remplacement gtx 570 par gtx 970, conseil!

Bonjour à toute et à tous.

Alors voila je pars sur un coup de tête pour faire péter la MSI GTX 970 gaming 4g:pt1cable: en remplacement de ma vielle mais fiere 570 (que je vend pour le coup si sa intéresse quelqu’un;).

Probléme je suis en train de me demander si l’achat reste raisonnable. J’entend par là est ce que ma config (3ans d’âge) ne vas pas de trop, brider ses performances sur des jeux “récents” comme tomb raider, far cry 3, ou encore rome 2… je n’aspire qu’à mettre les options graphique à fond avec une fluidité parfaite :icon_biggrin:

Bref j’attend avec impatience vos lumiéres sachant qu’il faut que je prenne une décision avant demain car la carte bénéficie d’une promo intéressante (s’est se qui a motivé mon choix)…

Ma config:
Boitier PC NZXT Phantom Blanc USB 3.0 Edition
Kit Dual Channel DDR3 Kingston HyperX, 2 x 4 Go, PC3-12800, CAS 9
Carte mère Asus P8P67 (Rev. B3)
Processeur Intel Core i7 2600K (3.4 GHz)
Carte graphique GAINWARD GTX570-1280 Phantom - GeForce GTX 570 - 1280 Mo - PCI-Express
Ventirad Watercooling Corsair H80 Hydro Series
alim corsair HX 650
Disque dur Seagate Barracuda, 2 To + deux autres de 250g

Merci d’avance :jap:
Edité le 19/03/2015 à 19:05

Perso je pense qu’un i7 2600K ne bridera pas du tout une GTX 970,ça reste un très bon cpu qui en a encore sous le capot ^^

Pour les jeux,je peux te répondre sur Far Cry 3 : je le fais parfaitement tourner en ultra/full hd avec un Phenom II X4,alors ton cpu n’aura vraiment aucun mal à le faire :slight_smile:
Edité le 19/03/2015 à 18:07

:hello: Merci pour ta réponse.

FEU! je la commande direct.

J’avais également une petite appréhension sur l’alim, mais j’ai pu consulter d’autres forum qui mon rassurais.

Tant que je vous tient était’il nécessaire de desinstaller mes pilotes Nvidia ou les logiciels d’OC de carte avant le montage de mon nouveau Bébé?

Perso je préfère désisntaller les anciens pilotes avant d’installer une nouvelle version,mais je ne connais pas la procédure habituelle pour Nvidia,j’ai toujours eu des cartes Ati/Amd ^^

Ok sa marche, je vais le faire par précaution.

Merci encore pour ton aide rapide la commande est passé :miam:

A bientôt je passe le sujet en résolu

PS: et si vous cherchez une bonne GTX 570 bon marché vous savez ou me trouvé :wink: