[résolu] Redimensionner film 1080p 4/3 en 16/9 ou 19/10

Bonjour!:hello:
Voila, j’ai un petit problème.:arf:
J’ai un film encodé en 1080p mais en mais, l’image est en format 4/3 au lieu de 16/9.
L’autre problème est que le film à été écrasé sur les cotés de façon à donner du 4/3.
J’aurais voulu savoir comment étirer ce film en 16/9, si il existait un logiciel ou un lecteur qui le faisait.
Merci beaucoup!:super:

du 1080p en 4/3? :heink:
le 1080 c’est forcément du 16/9 (1920x1080), ou alors j’ai pas bien compris :ane:
Sinon un soft comme virtualdub pourra le faire je pense (enfin tout dépend du codec utilisé aussi)
Edité le 27/06/2007 à 17:07

Ben ouais, c’est bien ça le problème, le film est bien en 1080, je pense qu’il est juste lu en 4/3 en enlevant des pixel par le lecteur que j’utilise, et je ne vois aucun réglage sur celui ci pour remmetre la réso native.
En fait, pour la verticale,c’et bon, c’est bien du 1080p, c’est pour l’horizontale que je n’ai pas la bonne résolution…
Le film est en MP4, donc il ne marche pas avec virtual dub.
Edité le 27/06/2007 à 17:34

Tu le visionnes sur une télé ou sur un écran PC ?

Tu as essayé avec VirtualDubMod? (on ne sait jamais)

Je le visionne sur mon écran de pC, un 20" wide (16/10) affichant du 1680*1050.[quote=“Almalexia_1_1”]
Tu as essayé avec VirtualDubMod? (on ne sait jamais)
[/quote]

Non, je n’ai pas essayé, mais je pense que je vais plutot essayer de convertir ce film en DIVX, comme ça je pourrais le lire avec real player ou winamp, qui ont plus de fonctions, et je pourrais sans doute le mettre en 16/9.:oui:
Edité le 27/06/2007 à 18:44

Bon ben finalement, j’ai réussi à régler ce problème.
Le film était effectivement en 1080p, mais le lecteur préconisé pour le MP4 me le mettait en 4/3 et n’avait pas de réglages permettant de changer le format de l’image.
Je l’ai donc converti en DIVX, et lu avec winamp, puis coché la case 16/9, et… tout est rentré dans l’ordre, la qualité est au rendez vous!:smiley:

Merci à tous pour votre aide!:hello::hello::hello:

Tu as un troisième soft bien pourri aussi, c’est QuickTime. Tu l’as aussi installé j’espère… :slight_smile:

Non, sérieusement, as-tu essayé de lire ta vidéo avec VLC ou MPlayer/MPUI ?
Ces softs t’éviteront de transcoder ta vidéo et donc de perdre du temps (pour le transcodage) et de la qualité vidéo.
Edité le 29/06/2007 à 01:03

J’ai toute une pléiade de lecteurs, et aucun n’arrivait à lire ce film, à part le plus pourri de tous: j’ai nommé media player classic.
Mais finalement ,j’ai résolu mon problème et tout est rentré dans l’ordre!
Merci tout de même pour ton aide!:super:

Non non, MPC n’est pas un mauvais lecteur, à mon avis (surtout comparé aux trois autres sités plus haut…).

Content que tu aies résolu ton problème. :slight_smile:
Edité le 29/06/2007 à 14:53