[Résolu] Recyclage de vieux PC... - sans lecteur CD

Bonjour,

On me demande de rendre opérationnel pour faire du traitement de texte uniquement trois vieux ordinateurs [P2 - 350 MHz, 128 Mo de RAM, 6448 pour le disque dur dans le bios (d’ailleurs je sais pas du tout 6448 quoi ? Mo ? Ko ? --> “designed for Windows 98”, j’imagine qu’il y a 6 Go…)] SANS lecteur CD ni Internet.
J’avais pensé à XUbuntu avec Abiword… mais je vois pas comment faire sans lecteur CD… des solutions ? :??:

Edit : peut-être que DSL pourrait être mieux ? :neutre:
Il y a un port USB…

DSL ou Ubuntu seraient des solutions.

Pour l’un et l’autre tu peux amorcer les installations par disquette, puis utiliser un autre support (réseau par exemple). C’est pratique.

Tu peux aussi brancher un disque dur externe usb ou une clef usb.

je plussoie, mais comme apparement tu n’as pas de support reseau :frowning: et que le pc risque de ne pas booter sur l’usb, je ne vois pas trop comment faire…
à mon avis le plus simple serait de brancher provisoirement un lecteur de cd (edit: IDE) le tps de l’install…

C’est clair, le meixu ce serait que tu installes temporairement un lecteur cd.

Sinon tu enlèves les disques et tu les mets dans un boitier pour y installer par exemple un version livecd de xubuntu (voir comment faire avec la commande dd et rendre ensuite le disque amorçable), que tu installes ensuite. Mais bon c’est un peu barbare comme install, surtout que t’as pas des masses d’espace disque.

Alors… j’ai réussi à me démerder pour avoir le net, au moins pour l’install. J’ai pensé à mettre Debian (grâce à l’install par disquettes) puis installer XFCE { fluxbox est un peu léger pour les utilisateurs des PC, débutants en informatique… } et Abiword.

Vous connaissez un autre programme léger de traitement de texte assez “avancé” pour pouvoir faire des CV ? Parce que je crois qu’Abiword utilise la librairie GTK, donc je sais pas trop ce que ça peut donner sur XFCE.

Edit : en fait je pense m’orienter vers IceWM, plus léger, et normalement avec Abiword ça devrait aller largement :slight_smile:
Je marque le sujet comme résolu, merci !

C’est une librarie, tu t’en fous, installe la, si elle occupe pas trop de place sur le disque… :neutre: