(Résolu) récupérer un compte utilisateur sous XP - avec "freeundelete" d'OfficeRecovery

Bonjour,

j’ai effacé par erreur un compte utilisateur (propriétaire).
La restauration du système est désactivée (hélas!)

Le compte et son mot de passe existe toujours mais il est vide.
J’ai perdu tout ce qui se trouvait dans Mes documents, y a t il un moyen de récupérer tout cela?

J’espère que oui!
Il doit bien y avoir une trace quelque part!

Merci d’avance à ceux qui ont la solution!!!

Malheureusement, je ne pense pas qu’on puisse faire quoi que ce soit. :neutre:

aïe…

bon ben il me reste plus qu’à dire à mon amie que je lui ai supprimé son compte, ses documents, sa musique, ses photos…

tout compte fait, personne à une corde?

PasswordOne => Ca n’a rien a voir avec un problème de mdp.

Comment peut- on supprimer un compte utilisateur et les doc par erreur? Si mes souvenirs sont bons, il y a 2 écrans où il faut confirmer :whistle:

Sinon, utilise un soft de récupération de données. Regarde dans la logithèque sur clubic. :neutre:

Rebonjour,

As-tu essayé d’utiliser File Recovery - Version 4.0 de PCINSPECTOR
ou bien
freeundelete d’OfficeRecovery ?
Tous les 2 permettent de récupérer des données supprimées. :ange:

c’est quand même bizarre j’ai supprimé une session à la demande d’une de mes amies justement sous XP Familiale pour en recréer une nouvelle, la session a bien disparu dans le menu d’accueil et remplacé par la nouvelle mais est toujours présente dans Documents and Settings d’ailleurs quand je veux l’éradiquer completement il m’indique qu’elle est utilisée actuellement

et toi c’est l’inverse tu supprimes une session qui ne figure plus dans Documents and Settings et que tu voudrais récupérer :lol: :lol: :lol:

Tu as essayé le mode sans echec dans la Session Administrateur ensuite décaches tous les fichiers ==>option des dossiers dans l’onglet Affichage coches afficher les fichiers et dossiers cachés
quelques lignes en dessous décoches les 2 cases “masquer les extensions des fichiers…” et “masquer les fichiers protégés…”

et regardes voir maintenant dans Documents and Settings si ton dossier de session apparaît en transparence

sinon dans [lecteur système]:\Système Volume Information (dossier transparent) il ya tous les fichiers et dossiers je sais pas pour les dossiers sessions il faudrait voir

Merci beaucoup pour toutes vos réponses,

J’essaierai tout ça demain matin!
:jap:
J’espère que ça va marcher! :sweet:

En fait je voulai supprimer le compte invité et au lieu de cela j’ai effacé le compte propriétaire :nexath (le compte principal) qui n’est plus le compte administrateur (virus oblige! le compte administrateur est sur une session à part).

au fait j’ai supprimé le compte utilisateur à partir du panneau de config/système, je pense que la différence vient de là! :frowning:

Bon, je vais d’abord essayer “File Recovery”, car j’ai peur d’éteindre le PC (desfois que ça joue),

et si ça ne fonctionne pas : je redémarrerai en mode sans échec, et je fouillerai dans C:\Système Volume Information

…si quelqu’un sait précisement où windows stocke le compte supprimé? :??:

tu as fait la manip de suppression quand exactement ?

peut-être qu’aussi ta session n’ait pas été supprimée mais cachée par sécurité

sinon essayes aussi de changer de mode de connection vas dans ta session avec les droits administrateurs ensuite Panneau de configuration ==> Compte Utilisateurs cliques sur la façon dont les utilisateurs ouvrent leur session et décoches utiliser l’écran d’accueil redémarres l’ordi

Une fois redémarré tu vas avoir une fenêtre avec des champs utilisateurs et mot de passe essayes de redonner le nom de ta session disparue pour voir si elle est toujours active ou pas et le mot de passe si il y avait

hier matin

non je ne pense pas car la session n’est pas cachée.
En réalité le compte “propriétaire” existe toujours, je me suis mal exprimé : je ne l’ai pas supprimé, mais plutôt “vidé”.
Via panneau de configuration/systeme/avancé/ bouton <parametres> dans “profil des utilsateurs”, puis <supprimer>

Le compte utilisateur est toujours présent dans panneau de configuration/compte d’utilisateurs ; ce qui a été réinitialisé, c’est Mes documents dans “Documents&settings”.

Bon j’ai laissé tombé File Recovery - beaucoup trop long le scan à cause du NTFS!!!
Par contre je viens d’essayer freeundelete d’OfficeRecovery et là, surprise, il retrouve le chemin du fameux “Mes documents” et tout ça en deux secondes.
Je clique UNDELETE et je viens de voir mes premiers fichiers qui réapparaissent! :oui:
Ca va être long pour tout récupérer mais c’est sur la bonne voie. :super:

:jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: PasswordOne :jap: :jap: :jap: :jap: :jap: :jap:

ha ben content pour toi à noter cet utilitaire :super: 20/20

Merci gil225. :wink:

Je vérifierai les données demain, être sur avant de clore le sujet.
Merci à tous pour votre aide!

Au fait, juste pour dire que j’ai récupéré TOUTES mes données!
Ce logiciel freeundelete est incroyable!!! :clap:

Promis, PasswordOne, dès que je descends sur la ville rose, te paye un verre! :wink:

Merci Hakkyoo,

L’abus d’alcool m’est prohibé, un coca fera l’affaire ! :lol: