[Résolu] Recherche du titre d'un vieuuuux jeu ! - Ikari Warriors

Bonjour à tous,
je cherche un des premiers jeux auxquels j’ai joué. Il remonte à … 89-93 je pense.

Entre crochets passage inutile mais c’est pour la petite histoire :miam:

[ C’était quand j’étais gosse, ma mère m’envoyait au “Village des Jeunes” l’après-midi pendant les vacances …
Je suis de 84 et c’éait pour les gamins de 5 à 10 ans.
Pleins de chalets colorés où avaient lieu diverses activités : peinture sur soie, pyrogravure, musique, télé, chant. Un mec circulait avec sa guitare et faisait chanter tout ceux du chalet dans lequel il entrait (les cactus, euh … et le reste je sais plus mais c’était de l’époque Dutronc, Le Forestier etc.)
Mon chalet préféré c’était bien sur celui des jeux vidéo … D’ailleurs à l’instant je viens de retrouver l’un d’entre eux que j’avais adoré … FRUITY FRANK !!! …
L’émotion, je vous dis pas !!! :smiley:

Ca c’était juste avant qu’ils remplacent ces machines d’exceptions par des Super Nes aux jeux bien trop difficiles pour moi :riva: ]

Et donc apparemment c’était sur Amstrad CPC (j’y connais rien :sweet: )

Celui que je cherche met en scène un indien si je me souviens bien
(ou p ê un rambo tout compte fait …) … jeu en 2D bien sûr
Il avançait dans les niveaux en vertical scroll vers le haut.
Après un tir continu, il se mettait à balancer des grenades. :bounce:

Je me souviens de peu de chose du reste … Sur la route on trouvait des bunkers avec des militaires et plus loin des hélicos …
Voila, si jamais ça parle à quelqu’un … nostalgie nostalgie :’(

Ikari Warrior :miam:

http://image.pcbee.co.kr/images/special/game/t_ikari.jpg

J’y ai passé du temps aussi, sur mon CPC :smiley:

Hop, un point pour moi, screen suivant :slight_smile:



Ah merde, spalbontopic :o

:bounce: :bounce: :bounce:

Woohooo C’est du rapide !!!
Merci mille fois !!!!

Il semblerait qu’il en soit sorti 3 versions sur NES en plus :miam: La nuit risque d’être longue !

Edit : Ils en parlent même sur Wikipedia :miam: Me voila comblé !
Et donc c’est bien inspiré de Rambo … pas d’un indien. (J’avais songé à un truc comme Turok au début)

PS :

:MDR