RESOLU Recherche alimentation Micro ATX

Bonjour,

Je suis à la recherche d’une alimentation Micro ATX pour mon PC Compaq (mdr), générique si vous voulez de 350W-400W.
J’ai recherché sur pleins de sites et rien ! :’(

Merci d’avance
Edité le 26/07/2007 à 12:35

materiel.net…

la enerma x 285 w faut alrgement la es 350 400 w generiques

Bonjour,

Merci beaucoup !
Enfait je veux une carte graphique et elle demande 350W. Donc d’après ce que tu dis sa ira normalement ?

Tu parles d’une alimentation pour mini-boîtier ne prenant que les cartes mères micro ATX ou pour un boîtier type ATX dans lequel tu as une carte mère micro ATX ?

Parce que si tu as un boîtier “classique”, n’importe quelle alim ATX fait l’affaire et est compatible avec les cartes mères micro ATX !

Par contre si tu as effectivement un mini-boîtier et que tu veux mettre une carte graphique dedans, vérifie qu’elle rentre ! Parce que c’est pas gagné. Déjà que les cartes graphiques récentes rentrent difficilement dans les boîtiers moyen-tour ATX…

Bonjour,

Alors là vous me posez une cole, j’ai contacté le SAV de HP Compaq et je pense (je vais verifier ça ! :wink: ) qu’il m’a dit que j’avais une carte mère Micro ATX. Parce que je pense avoir une boitier normal pour un PC normal !
Mais je vais verifier de suite cela je reposte dès que j’ai du nouveau ! :slight_smile:

Pour faire simple, donne-nous les dimensions de ton boîtier, ça devrait déjà permettre de se faire une idée…

à vérifier aussi que la mobo compaq n’est pas pourvue d’un connecteur propriétaire d’alim …

ah oui tiens j’avais pas pensé à ça…

les rats !! :slight_smile:

l’ideal tu fait une photo de l’interieur pour voir, autrement oui si c’est jsute une carte mere micro atx dans une tour normale, alors une alim atx passera dedans, mais fai tune ptite photo que l’on voit

Bonjour à tous !

Désolé du retard voici mes images, j’éspere qu’elles pourront vous aider !

http://img510.imageshack.us/img510/7196/boitierpcdv8.th.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/2883/boitierpc1dp8.th.jpg

http://img440.imageshack.us/img440/1456/boitierpc2qh3.th.jpg

http://img475.imageshack.us/img475/8623/boitierpc3fl1.th.jpg

Merci d’avance !

Bah apparemment il s’agit d’une alim ATX parfaitement standard de 300W (c’est écrit dessus: ATX-300 :p) :neutre:, elle peut délivrer 288W sur 5V+12V, spa mal :wink:
Tu veux mettre quoi comme CG? Et tant qu’à faire donne nous le reste de la config (proc, ram…)
Sinon pas top le rangement des câbles collés contre le proc et au-dessus de la RAM :frowning:
Edité le 26/07/2007 à 11:06

Comme carte graphique j’aimerais mettre celle de Carrefour à 89€ la nVidia 7300.

Pour le reste de ma config :

AMD Athlon 64 3200+ (env 2Ghz)
2 Go de RAM (avant 512Mo mais par confort : 2Go ! mdrrrr)
Actuellement j’ai la ATI Xpress 200 intégré à la carte mère… = pas top !

Voila !

Merci de me conseiller au mieux !!!

PS : pour les fils il faut s’adresser à HP :’(
J’ai pas encore trop touché au fil depuis l’achat de ce PC !

2nd PS : Alors le SAV online de HP n’est pas du tout au point avec la Micro-ATX !!! lol C’est pareil un jour m’ont dit que il fallait pas que je dépasse une certaine puissance Watt car ma carte mère ne supporterais pas et le forum de telecharger.com m’avais dit que sa n’avait rien à voir !!! C’est vrai vous pouvez confirmer ?
Edité le 26/07/2007 à 11:51

oui tu a une carte mere micro atx, mais sa s’arrete là, le boitie ret alim est de type atx, je sait pas ce que vaut ton alim mais elle sort 19a sur le 12v, donc pour une 7300 gt( enfin j’espere au moins que c’est une gt) tu n’a pas besoin de changer d’alim, surtout quel est econome la 7300, autrement dans tes atrifs tu peut trouver des 7600 gs pour un peu plus chere tu a les x1650 pro une autre alternative aux 7600 gs et tu a aussi des hd 2600 pro ou tu a le fameux uvd sur 100 euros hdmi hdcp et cie, les plus abouties en focntionnalités videos, autrement pour l’alim perso sa passe aau vu des caracteristiques, faut essayer sa coute rien avant de penser a changer d’alim :wink:

pour les cg regarde les tarifs sur le comaprteur de prix pour ne pas te faire enfler, ou sur ldlc.com ou materiel.net, les sites qui ont la meilleur reputation
Edité le 26/07/2007 à 12:08

89 euros pour une 7300 :/, tu veux vraiment l’acheter à Carrefour!?

c’est clair :smiley:

N’importe quoi :mdr :mdr
Je crois qu’il faut d’urgence laisser tomber le SAV HP :ane: :paf:


Au fait, [voilà ton alim dans le détail](http://www.power-on.com/atx12vhp300bt.html) ;) Edité le 26/07/2007 à 12:07

Almalexia : ptdr avec le SAV ! Mais bon, il m’ont déjà bien aider un jour avec un problème de Windows. (le gars s’apelle Jean même !)
Et oui dans ma ville il n’y a que ce Carrefour, après sinon il faut que je fasse des km et des km donc pas trop chaud pour ça !
Merci pour le lien que je viens de voir ! :wink:

lefuretquicourtvite : Okay je vais essayer et puis si sa ne va pas et bien… Je verrais que ce que je peux faire, peut-être un aller retour sur Lille !!! Au fait pour le HDMI sa ne m’interresse pas du tout, je n’ai pas de écran HD et je n’en aurrait pas pour le moment et depuis ce temps là je referais peut-être un autre PC !!! Donc une petite 7300 me conviendra, je pense, très bien d’après ce que je peux faire sur le net et avec mes petits jeux…
Edité le 26/07/2007 à 12:16

tu n’est obliger de te deplacer tu a les sites de vpc :smiley: ceux citées plus haut tu peut y aller tranquille, et niveau sav sa assure grave rien a avoir avec hp:paf: sinon la 7300 c’est une gt quand meme pas une gs rassure moi ? tu rajoute 10 15 euros tu trouve meme des 7600 gt

la moins chere des 7300 gt dans le comparatif est a 55 euros chez rdc par ex qui est pas mal aussi et dans ton budget a 89 tu a une 7600 gt chez rdc egalement et la hd 2600 pro premier prix a 75 euros (qui fait dx 10 et focntion uvd)
Edité le 26/07/2007 à 12:24

Je confirme que c’est bien une GT ! :slight_smile:
Pourquoi ? Quelle est la différence entre GS & GT ? stp

la gs coute moins chere et a des parties de son architecure de castrée(bus 64 bits), en gros c’est 2 a 3 fois moins performants qu’une 7300 gt(bus 128 bits), la 7600 gs est un poil plus performant , elle a plus de pipelines,enfin c’est deux cartes ont des perfs similaires a une 6600 gt, beaucoup plus econome, meme la 7600 gt consomme moins que la 6600 gt
Edité le 26/07/2007 à 12:28

Ah d’accord ! Merci beaucoup pour ton aide et pour ces précisions !
Est-ce-qu’il faut que je mette RESOLU sur mon topic ?
Edité le 26/07/2007 à 12:38

tiens des infos:

www.clubic.com…

www.clubic.com…


[quote="xactionx59"] Ah d'accord ! Merci beaucoup pour ton aide et pour ces précisions ! Est-ce-qu'il fautque je mette RESOLU sur mon topic ? [/quote]

comme tu veut;)