[résolu] Réception sur smart TV via navigateur ou via application?

Bonjour,
J’utilise AUVIO de la Rtbf sur mon PC et j’envisage son utilisation sur ma Smart TV Sony.
Je me demande pour cette utilisation sur TV s’il y a une différence entre :

  • l’accès et l’utilisation via le navigateur et le site Direct - Auvio
  • ou le chargement de l’application via le Google play store :Auvio est disponible dans les Smart TV Android ! - rtbf.be
    La qualité est-elle la même ?
    Par rapport à la réception d’une chaine TV HD à 6 Mbps avec le VDSL, Auvio selon une des deux méthodes précitées pourrait-il bénéficier d’un débit plus élevé ( débit des. internet de 46 Mbps sans autre utilisation que cette TV)?

A mon avis, il vaut mieux passer par l’application du store.
Le navigateur risque de ne pas prendre en charge tous les codecs audio/video.
Sur mon Smart TV Samsung, le navigateur est archi nul… et malheureusement le magasin Samsung ne propose pas d’alternative à ma connaissance.
Ton Sony étant basé sur Android TV, tu auras plus de chances de trouver éventuellement un autre navigateur si l’appli (Auvio) ne fonctionnait pas bien.

Merci pour votre réponse, j’essaierai cela demain !
Pour ma TV Sony sous Android, y-aurait-il un navigateur qui serait plus conseillé ?

Pour les navigateurs, c’est une question de gout.

Mes préférés (choix personnel) sont Opera, Brave et Vivaldi.
Ce site te permettra de tester les aptitudes des navigateurs à traiter les divers formats vidéo et audio

Bonjour,
Je me suis inscrit à Auvio de la Rtbf ( Belgique) et cela fonctionne bien sur mes PC sous windows10 et sur mon smartphone Android.
Par contre, pas moyen de le faire fonctionner sur ma TV Sony X85C aussi sous Android me semble-t-il.
Je n’arrive pas à me connecter sur mon compte Auvio.
Par ailleurs, suite à ma tentative sur TV, j’ai reçu de Google un message m’indiquant que « Nous avons détecté une nouvelle connexion à votre compte Google depuis un Linux ».
Qu’en pensez-vous ?

L’alerte de Google est tout à fait normale.
A chaque fois qu’une connexion à ton compte avec une adresse MAC différente de celles connues, google envoi une demande de confirmation.

Sur mon compte Google qui a constaté ma tentative de connexion depuis ma TV je constate que le navigateur de ma TV Sony serait Opera. Cela aurait-il une incidence ? Me faudrait-il installer Chrome sur ma TV ?
Puis-je seulement charger et installer des applications depuis ma TV avec Google Play Store ?

Et quand je veux installer depuis Google Play store l’application Auvio ou celle de la Rtbf, dans la liste des appareils sur lesquels je peux installer le seul choix proposé est celui de mon Smartphone Xiaomi et la TV Sony n’apparaît pas !

RESOLU - suis arrivé à installer l’application sur ma TV ( il fallait créer le compte sur la TV). cela fonctionne bien. Merci pour vos réponses.

Avec plaisir