[résolu] Realtek HD Vista SP1 = Problème ?

Voilà, j’ai un casque 5.1 et une carte son Realtek intégré sur la carte mère. Le tout fonctionnait très bien sous Vista de base, mais depuis que j’ai installé Vista SP1 les haut parleur latéraux avant ne fonctionne plus, je suis un peut perdu, quelqu’un a-t-il une solution?
Merci beaucoup d’avance.
Edité le 28/03/2008 à 20:24

:neutre: Enlever le SP1 …

Télécharger le nouveau pilote de realtek. 202.65.194.212…
Edité le 23/03/2008 à 15:06

Voilà j’ai finalement trouvé, apparemment sous Vista de base quand on branchait des hauts parleurs latéraux avants il fallait les indiquer comme étant des hauts parleur latéraux, et avec SP1 il faut les indiquer comme étant frontaux …
Tout bête mais pas facile à trouver. Merci quand même.
Thomas

Super, Merci bossof74, tu as trouv la solution de mes 8jours sans son sur vista!!!

Il semblerait qu’il ait aussi un autre bug de Vista SP1 car je n’ai plus de son en passage mode économies d’énergie ou en changeant les options d’alimentation sur un portable si le son est inactif plus de quelques secondes (env. 10/12) alors même si la carte et que toutes les icônes soient visibles affichent bien la présence de son diffusé sur la carte … tout reste muet !

Il semble que le SP1 de Vista nécessite l’installation de UAA (Universal Audio Architecture) pour le fonctionnement des cartes son HD, du moins celles qui sont intégrées.

autre lien vers drivers HD Audio Realtek :
www.touslesdrivers.com…

Merci de faire part ici de vos expériences.
Edité le 29/03/2008 à 22:28