{RESOLU} RAM G-Skill incompatible avec GA-7N400 (nForce2) ?

Bonsoir,

J’ai voulu installer mes nouvelles barrettes de RAM G-Skill F1-3200PHU2-1GBZX sur ma carte Mère Gigabyte GA-7N400 Pro2. Mais au boot, le PC à immédiatement fait un long bip et n’a pas continué le démarrage (pas d’écran).

Dans la doc de la CM je n’ai pas trouvé de signification à ce bip, mais j’ai trouvé des indications sur la RAM :

Vu que mes précédentes barrettes étaient single sided et que ces nouvelles sont double sided Je me dit donc que ça vient peut-être de là.

Les G-Skill ont 8 puces par faces, soit 16 au total, je pense donc que chaque puce fait 32Mo (16x32=512). Mais avec ces faibles informations je ne peux pas les confronter aux deux types de RAM 512 supportées par ma CM car je ne comprends pas la notation “8Mx16x4 banks” de la doc :frowning:

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 07/08/2007 à 18:29

J’ai essayé avec une seule barrette (à tout hasard) et c’est pareil (bip long).

J’ai finalement réussi à booter avec les deux, la disposition des barrettes (sur les 4 slots de ma CM) devait ne pas lui plaire (j’avais pourtant utilisé la même -slot 1 et 3- qu’avec les précédentes) : là ça fonctionne en utilisant slot 2 et 3.
(donc en fait, le boot avec une seule barrette avait échoué à cause du slot utilisé).
J’ai quand même fait un petit reset du BIOS avant pour être sûr :slight_smile:
Edité le 01/08/2007 à 14:33

16Mx8 signifie 16 puces de 8bits (et certainement double face) et 8Mx16 8 puces de 16 bits (certainement simple face)

Merci Almalexia :jap: