{RESOLU} RAM G-Skill incompatible avec GA-7N400 (nForce2) ?

Bonsoir,

J’ai voulu installer mes nouvelles barrettes de RAM G-Skill F1-3200PHU2-1GBZX sur ma carte Mère Gigabyte GA-7N400 Pro2. Mais au boot, le PC à immédiatement fait un long bip et n’a pas continué le démarrage (pas d’écran).

Dans la doc de la CM je n’ai pas trouvé de signification à ce bip, mais j’ai trouvé des indications sur la RAM :

Vu que mes précédentes barrettes étaient single sided et que ces nouvelles sont double sided Je me dit donc que ça vient peut-être de là.

Les G-Skill ont 8 puces par faces, soit 16 au total, je pense donc que chaque puce fait 32Mo (16x32=512). Mais avec ces faibles informations je ne peux pas les confronter aux deux types de RAM 512 supportées par ma CM car je ne comprends pas la notation « 8Mx16x4 banks » de la doc :frowning:

Merci pour votre aide :jap:
Edité le 07/08/2007 à 18:29

J’ai essayé avec une seule barrette (à tout hasard) et c’est pareil (bip long).

J’ai finalement réussi à booter avec les deux, la disposition des barrettes (sur les 4 slots de ma CM) devait ne pas lui plaire (j’avais pourtant utilisé la même -slot 1 et 3- qu’avec les précédentes) : là ça fonctionne en utilisant slot 2 et 3.
(donc en fait, le boot avec une seule barrette avait échoué à cause du slot utilisé).
J’ai quand même fait un petit reset du BIOS avant pour être sûr :slight_smile:
Edité le 01/08/2007 à 14:33

16Mx8 signifie 16 puces de 8bits (et certainement double face) et 8Mx16 8 puces de 16 bits (certainement simple face)

Merci Almalexia :jap: