J’ai actuellement un problème avec Windows XP SP2, depuis cette après-midi, de manière cyclique, environ toutes les 3 secondes mon pc semble comme geler pendant 1/2 seconde, puis repars normalement. Cela se traduit par des saccades lors d’écoute audio ou lectures vidéos, ainsi que part un blocage de ma souris, et le texte ne s’écrit pas pendant cette 1/2 seconde. Ce qui est assez gênant.
J’ai fait de nombreuses recherches, et apparement ce problème est très récent (le plus tôt datait du 02/07) et arrive à de nombreuses personnes qui finissent par formater. J’aimerais éviter si possible, d’autant plus que je tiens à signaler que sur ma partition Linux (mandriva One 07) je n’ai aucun problème, ce qui exclu je pense la cause matériel de mon problème.
C’est assez gênant comme problème, et apparement c’est tout mon pc qui freeze pendant ce laps de temps, car même les smilies animées de se forum se bloquent toutes les 2-3 secondes. J’ai trouvé un sujet ici qui ressemblait à mon problème, et c’est le seul que j’ai trouvé qui a été résolu : http://forum.telecharger.01net.com/telecha…messages-1.html
Configues : Disque dur : SATA II - 250 Go - 8Mo 7200 trs/min - Seagate Carte Son : Aureon 5.1 PCI (utilisée seulement sous Linux) Processeur : Athlon 64 - 3500+ (Socket 939) - Core Alimentation : Heden 450W Mémoire : DDR-SDRAM 512 Mo PC 3200 Carte mère : MSI K8N NEO4-F - Socket 939 pour Athlon 64/64FX Carte Graphique : GeForce 6600 GT - 128 Mo - PCI Express Graveur interne : CD-RW 52x32x52x
on commence par le commencement : passage anti virus, antispyware (adaware, spybot) , puis teste du matos, je pense plus a la RAM dans ton cas, donc un coup de memtest.
derniere modif?
dernier prog installé susceptible de toucher au système?
Bonsoir,
il ne faut pas exclure une panne du disque dur, la partition seule où est installé Windows peut être défectueuse. Si Windows s’en sert, par exemple, pour stocker la mémoire virtuelle et qu’il a du mal à écrire sur le disque, ça peut expliquer le freeze. Teste ta partition avec HDtune par exemple
-> Avast m’a supprimé plusieurs virus en effet, mais aucun n’était responsable de ce freeze.
-> Ad-aware à fait son travail, il m’a supprimé ce qu’il a trouvé.
-> Au passage j’avais testé un point de sauvegarde, ça n’avait rien changé.
Je vais d’abord tester mon disque dur avant de tester ma RAM.
Cet après midi, j’ai un pote qu’est venu chez moi, il a branché son HD externe, et j’ai personnelement deux disques durs internes qui me servent de sauvegarde. Habituellement je n’ai que mon dur principal de branché, là j’ai branché mon premier dur de savegarde (3Go - Fat32), récupérer ce qu’il me fallait puis branché mon second dur de sauvegarde (10Go - NTFS), puis transferé sur le dur à mon pote.
Mon pc à planté 2 fois, j’ai rebooté en le forçant avec le bouton power.
Dernier programme installé : Winamp y a trois jours !
ok, tu nous redira les resultats pour le scan.
Lorsque tu as tes freezes, as-tu regardé si tu avais dans le gestionnaire des taches, l’utilisation du processeur au maximum (100%) ? et dans le cas positif, quel est le processus qui te prend toutes les ressources.