[Résolu][RAID] Pb avec un RAID SATA + 2 HDD IDE - Pb RAID SATA + 2 Hd IDE sur une P4P800

Bonjour à tous,
J’ai un petit soucis avec ma config :

P4-P800 DELUXE
2 HDD 160 Go SATA Hitachi (neuf)
1 HDD IDE 120 Go Hitachi (Connecté à PRI_RAID1)
1 HDD IDE 80 Go Hitachi (Connecté ) SEC_RAID1)
1 Graveur DVD Pioneer (Connecté à PRI_IDE1)

J’ai donc monté mes 2 disques SATA en RAID 0 - OK
Installé Win XP - OK

Jusque là, pas de soucis, sauf que, mes disques IDE ne sont pas reconnus sous Win XP alors qu’ils le sont bien dans le bios au démarrage.

Quelqu’un aurait-il une idée ?

Car la, je sèche.

Merci

:??: désactives le RAID IDE, du moins si l’option existe dans ton Bios.

Pas essayé :peur:

Je vais voir si je trouve cette option,
mais il me semble que non.

Les ports IDE-RAID ne sont-ils pas uniquement dédiés aux solutions Raid justement ? Et donc le fait de mettre 2 disques dessus sans spécifier une option Raid n’entraine pas leur non-fonctionnement sur ces 2 canaux ?

Je pense pas, car avant, j’avais mes 2 HDD IDE dessus sans utiliser le RAID, et celà fonctionnait très bien.

sont pas reconnu sous XP ? étonnant, parce que XP gère la reconnaissance des hd même si le bios les a désactivé.

tu sais bien qu’il faut les partitionner et formater pour qu’il apparaissent dans le poste de travail ?

sinon, tu peux tooujours désactuver le canal des hd ide dans le bios, xp devrait se débrouiller pour les voir.

Oui, il sont partitionnés et formatés puisque les 2 disques IDE sont mes anciens disques (systeme + données).

Les 2 nouveaux en SATA sont neufs, et c’est ceux là qui sont en RAID et où j’ai installé XP apres création du RAID, création + formatage de la partition. Là dessus, pas de pb.

Ils ne sont meme pas détectés dans l’admin du PC de Win XP.

c’est vrai qu’on a vu parfois des étrangetés avec des cohabitations sata/ide. si c’était moi je désactiverais le canal des ide dans le bios et ensuite je regarderais si xp les détecte - si oui, il faut ensuite aller vérifier le mode de transfert.

Merci pour votre aide à tous.

Pb résolu : XP n’avait pas les drivers du chipset VIA qui gère les 2 canaux IDE ou sont branché les Disques dur.

Encore merci pr votre aide, et bonne fêtes de fin d’année à tous.