[résolu] radio et haut parleur

Salut
On vient de me donner des haut parleur stereo de 200 watt et comme les anciens de 150w j’entend toujours la radio mais avec cela c’est pire, pourquoi on entends la radio ?
Ma carte mere est une k8n-E ca vient de la carte mere ou tout betement des haut paleur ?

Vous auriez pas une idée de ce que je peux chercher sur le net ?
J’ai fait un epetite recherche sur google est j’ai rien trouvé.

ça peut arriver, perso je recevais une station allemande sur mon combo guitare

voici ce que j’ai trouvé : http://www.guitariste.com/forums/amplification,tonelab-avec-fonction-radio,25362.html. essaye toujours le coup de changer de câbles et/ou d’ajouter des ferrites.

Oui en fait ca me le fait meme si il n’est pas branché à la carte son, c’est vraiment affreux je rappel que c’est des haut parleur stereo pour PC.

c_planet ->
La page que tu m’indique ne marche pas.
La ferrites je vois pas trop ou le mettre, le cable d’alimentation je pense pas.

juste enlever le point : http://www.guitariste.com/forums/amplification,tonelab-avec-fonction-radio,25362.html

les ferrites ça se met sur les fils (entre cs et ampli et/ou entre ampli et enceintes), à l’entrée et à la sortie c’est mieux.

Moi aussi je captais une radio allemande dans mes HP d’ordi [:applepie]

Je n’ai jamais trouvé de solution, sauf changer de kit d’enceintes…

Ca vient du cable que l’on branche a la crte son, qui sert donc d’antenne j’ai mis un ferrites sur le cable mais ca ne marche pas non plus, ptete parce que le diametre du ferrites est plus grand que le cable, je sais pas.

il faudrait tester avec un cable plus blindé. si les ferrites sont grandes fait plusieurs boucles dedans.

vive les cables symétriques blindes!!
les XLR, y’a que ca de vrai!!

plus serieusement, blinde ton cable entre ta carte son et ton ampli et raccourci le autant que possible. Attention, le blindage doit etre bien tresse, donc evite les cables “dit blindes” qui sont mal fait…

ensuite, essaye de faire circuler les cables de son et d’alimentation de l’ampli bien parallèlement, hesite pas a les scotches ensemble. ainsi c le cable electrique qui fera antenne et pas ton cable de son

Ok c’est bon j’ai une petite amélioration, je l’entend faiblement maintenat, je vais faire avec en attendant d’investir dans des vrai HP.

Merci bcp à vous deux :slight_smile: