[Résolu] Qu'elle est cette erreur?

bonjour a tous,

cematin sa fait le deuxième fois que j’ai un ecran bleu qui s’affiche, le numéro de l’erreur est : 00000008E ( 080000004, 0806D8945, 0972A64A8, 0*00000000)

quelqu’un pourrait-il m’aider?

dans le message il y a ecrit aussi qu’il faut que je mette mon bios à jour, quelque chose comme sa, mais où trouver la dernière version?

Merci d’avance
Damien
Edité le 10/08/2008 à 21:13

merci, mais comme je ne suis pas un pro de l’informatique a quoi vont me servir everest ou sandra ?

suis-je obligé de flasher mon bios? que veut dire l’erreur qui s’est afficher?

up!:bounce:

personne pour m’aider, je suis desperer

Voici les explications scientifiques. Ca ne va rien te dire, mais j’ai une autre solution pour toi.
Regarde en bas ce que je te propose de faire

Tu commences d’abord par afficher tous les dossiers systeme.
Tu vas dans C\ Windows\ Minidump et tu vas normalement trouver dedans un ou des fichiers avec l’extension .dmp. Tu envoies le dernier en date.

S’il n’y a rien dans Minidump ou rien de recent:
Tu effaces tous les fichiers anciens qui sont dedans.
Tu vas dans les proprietes du poste de travail. Avancé, demarrage ou recuperation, verifie que “ecrire un évènement” soit coche. Dans ecriture des informations de debogage tu fais apparaitre “image partielle”. Dans répertoire de l’image tu choisis “system root minidump”. Remplacer tous les fichiers existants doit etre coche. Il ne faut pas que redemarrer automatiquement soit coché.

Comment envoyer ce fichier :

Tu vas sur ce site:

www.yousendit.com…
Dans 1 tu marques n’importe quoi mais avec un @ dedans. Pourquoi pas
x@x
Dans 2 tu pointes le chemin de ton fichier dmp
Tu cliques en dessous pour soumettre. Le site va te retourner immediatement une adresse que tu copieras sur ce forum.

Tu peux aussi utiliser n’importe quel autre transmetteur de fichiers comme
RapidShare et FreeSendIt ou bien ton site perso si tu en as un ou un FTP.

j’ai fait tous ce que tu m’a dit, je n’avais rien a changé.

le seul fichier .dmp que j’ai date du 6 aout 2008 date du jour ou j’ai eu le message bleu

le lien pour le fichier

Le fichier systeme fautif est PCI.sys

C’est un fichier systeme protege que tu ne pourras remplacer que sous la console de recuperation de XP.
Cette console n’existe que sur les CD de XP complets et tu ne pourras rien faire si par malheur tu avais une machine de Marque, qui n’ont pas de console.

Tu prend ton CD de XP complet, c’est a dire marque Microsoft dessus ( a noter qu’un CD de Microsoft copié fonctionne aussi) mais pas un CD marque Acer, HP, Packerd Merde, Dell etc…et tu suis le topic que j’ai fait sur le sujet.
Dans ton cas c’est un fichier .sys

le problème c’est que j’ai un pc portable et je n’ai pas le CD XP Professionnel, il ne l’on pas vendu avec le PC:o(
je n’ai chez moi que windows XP Familial, cela peut-il marché aussi?

Avec un portable sans CD de meme qu’avec un PC de bureau sans CD !!! Tres courant. Les Marques sont des flibustiers.
On peut et on DOIT faire assembler un PC de bureau mais on ne peut pas le faire avec un portable.
Tu n’as pas XP au complet. Tu as un XP specialement fait pour la Marque et la série, qui se trouve dans une partition cachee du CD qu’on ne peut pas formater - ( sauf avec des outils speciaux).
Le CD fourni ou créé, lorsqu’il y en a un, ne con tient pas XP ( ou Vista) mais seulement le lanceur qui ira chercher l’O.S. dans la partie cachee.
Ces engins sont irreparables scientifiquement. C’est fait exprès pour emmerder les gens. . C’est a dire qu’on ne peut que “restaurer”, en utilisant le CD de restauration et on perd absolument tout. Sans CD de recup on est mal.
Le portable pour travailler dehors et en deplacement est un engin tres utile. Mais pour tous ceux qui en achetent un a la maison en croyant que c’est un PC comme les autres et donc pas pour usage professionnel fc’est une grossière erreur. Des victimes du marketing.

A noter qu’il existe des portables, chers , et meme parfois tres chers qui sont livres avec un vrai XP Microsoft sur CD.
Ceux la sont reparables. Je le sais mon ami assembleur vend des Asus avec un vrai CD Microsoft.

Tu vas devoir reinstaller ou plutot récupérer.

Pour info je te joins un lien vers un article que j’avais fait il y a 3 ans sur le sujet, qui est en FAQ ou topic sur certains forums. Il a eu beaucoup de succés . Mais en fait ça ne sert a rien. C’est fait pour les débutants avant qu’ils achètent et les debutants avant d’acheter…ne lisent pas les infos sur les forums.
C’est fait pour XP mais avec Vista (une belle cochonnerie comme Millenium) c’est encore pire.

pagesperso-orange.fr…

j’avais pas vu que t’avais mis que sa marchait avec une copie de XP, j’ai une copie de XP Pro qui appartenait a un ordinatreur que j’ai monté,.
Le petit problème c’est que je n’ai pas compris l’histoire des “xxxx” pourrait tu m’expliquer?

J’ai donne dans ce topic la marche a suivre pour n’importe quel nom de fichier.

Si ton fichier est par exemple rundll.exe au lieu de xxx.exe eh bien tu mets rundll.exe
Si ton fichier est pci.sys et que tu vois xxx.sys eh bien tu mets pci.sys

Etc…les xxxx remplacent le nom du fichier.

Pas certain que ta copie fonctionne avec un PC sans CD du tout mais tu verras bien. Les machines de Marque trafiquent les O.S.
Si par exemple ils ont change l’emplacement de certains fichier, les commandes DOS ne trouveront pas. Tout ça est fait pour des emplacements (chemins) Microsoft. Meme un CD en chinois a l’O.S systeme complet ( kernel) totalement identique a celui en français ou en serbo croate. Mais comme les Marquent trafiquent les O.S. on n’est sur de rien

Un exemple.
Je possede sur mon HD un enorme stock de symbols = traduction binaires de commandes. Le debogueur va d’abord chercher ce qu’il lui faut dedans et s’il ne trouve pas il va se connecter immediatement sur le serveur de debogage de Microsoft et chercher dans leur enorme stock ce qu’il lui faut.

Dans ton cas et dans beaucoup de cas il existe certains fichiers systeme qui ne sont pas Microsoft = not using correct symbols.
Enfin si mais tripotes par la Marque = plus Microsoft. Si on a des problemes avec ça Microsoft dit de contacter l’entreprise concernée.

Dans ton cas pci a pu etre detecte car non tripote par la Marque. C’est vrai que c’est tres rare qu’elles tripotent les noyaux.

Tu verras bien si ça marche avec ton cd copié. Bonne chance.

sa ne marche pas avec mon CD copié :frowning:
une question:
je viens de faire une restauration au 5 aout c’est a dire 1 jours avant l’écran bleu, cela peut-il résoudre mon problème?
Edité le 10/08/2008 à 14:04

Possible. Sauf si la cause du probleme est survenue avant et l’effet plus tard.
Je me doutais bien qu’avec une machine sans CD ça ferait comme ça.
Ca peut venir de beaucoup de choses. Et meme d’un Bios assez ancien qui n’aime pas le Sata !
En informatique je ne connais guere et encore pas toujours tres bien que 5 % de tout ce qui existe mais par contre questions pannes de Windows c’est mon dada.
Je ne suis jamais reste en panne avec l’obligation de formater.
Le corollaire de tout ça, pour pouvoir reparer, il ne faut pas avoir ces trucs trafiqués de machines de Marques. Malhueureusement avec les portables on ne peut pas les faire assembler.
Si tu n’as pas vraiment BESOIN de portables pour travailler, la prochaine fois fait toi fabriquer un PC par un assembleur. Si tu as BESOIN d’un portable pour un usage professionnel et donc tout a fait legitime, achetes en un fourni avec un vrai CD de XP Microsoft. Il y en a.
Mais c’est plus cher.
Un PC sans CD c’est ce qu’il y a de pire comme matériel. Ca revient en fait a payer pour utiliser un Windows (trafique) sans en avoir la possession.
J’espere pour toi que la restau va fonctionner.

Bonne semaine.
Edité le 10/08/2008 à 20:29

j’ai déja eu un pc de bureau que j’avais monté moi même pour sa je me débrouille bien, mais j’ai pris un portable pour mes cours et gagné de la place, et jai vendu mon pc de bureau pour pouvoir acheter un portable, mais je vais pas me plaindre de ne pas avoir le Cd de l’OS vu le prix que j’ai payer l’ordinateur ( 400€ neuf) de même j’ai fais une demande a NEC pour avoir le CD. mais j’aurai du prévoir de mettre XP Familial dessus quand je l’ai acheté, je n’aurai pas eu le problème de Cd

si un modo passe danq le coin , peu-il mettre la balise résolue car cela ne marche pas!
merci d’avance:super:

C’est a toi de mettre reglé.

sa marche pas:o(