RESOLU Quelle carte graphique pour mon PC?

Bonjour
Actuellement je possède un PC avec deadans une puce intégrée sur la carte mère. Mais je souhaite acheter les sims 3 (quand il sortira). Et je pense d’avance que ma carte graphique ne suivra pas!! Donc je souhaite acheter une carte graphique (une vrai cette fois!!) dans les environ de 60-70€ de préférence et également que la CG prenne en charge le pixel shader 2.0 ou plus.

Voici ma configuration :
Processeur : Intel® Pentium® Dual CPU E2140@1.60 GHZ (2CPUs)
Mémoire : 2048 MB ram
CG actuelle : Intel® 82945G Express Chipset Family
Interface : PCI Express 16x
Carte mère : Intel AGTL+
Largeur bus principal : 64 bits

Voilà j’espère que vous pourriez m’orienter dans mes choix pour acheter une CG qui fonctionnera à merveille avec mon PC puisque je n’y connais vraiment rien!
Edité le 10/04/2009 à 14:01

je te propose la Sapphire Radeon™ HD 4670 512 Mo 77 €

tu vas overclocker ton processeur ou pas ?
Edité le 28/01/2009 à 15:23

Quel est la Marques et la puissance de votre Alimentation ?

( c’est inscrit sur le bloque d’alimentation sur une ètiquette ) :wink:

comment ça overclocker ça veut dire quoi? Et cette CG sera vraiment comatible avec mon PC pour l’alim, le port…?

j’avais complètement oublier, de toute façon il y a pas besoin d’une grosse alimentation, mais une bonne si :neutre:

Pour la compatibiliter du port aucun souci : Interface : PCI Express 16x .

Pour ceux qui est de l’alimentation j’aurait besoin des renseignement que je vous est demandez plus haut .

Pour ceux qui est de l’overclocking on y reviendra plutard :wink:

Quand vous parlez de l’alim c’est la prise multiple?? Ou alors directement la prise? La prise multiple en tout ca c’est puissance maxi 3500W pour 230V et elle possède 4 prises qui sont toutes prises. Voila

overclocker c’est surfréquencé en français

sa veut dire 2000 mhz à 3000 mhz par exemple

mais c’est pas aussi simple que ça :neutre:
Edité le 28/01/2009 à 15:30

Non pas ça. Il faut ouvrir le boitier et regardé le gros bloc en haut généralement.

Non pas la multiprises secteur lol

Je parle de votre bloc d’alimentation dans le pc ( vous voyez ceux qui permet de fournit de l’èlèctriciter au composant dans votre pc ) .

pourquoi tu me demandais ça? Non je ne vais pas toucher mon processeur juste la CG.


ah ok lol mais comment on fait pour voir ça?? On est obligé d'ouvrir le boitier? Aucun logiciel ne la donne la puissance de l'alim?

c’est pas une carte graphique que tu as en ce moment, c’est un chipset graphique.

l’alimentation c’est le boitier que tu branche sur la prise et qui va “divisé”(pour faire simple) en plusieurs “courant” de différent voltage.

(dite le moi si je me trompe)


oui tu est obligé de l'ouvrir

ok je sais que c’est une chipset graphique que je possède. Sinon quand j’ouvrirais c’est écris ou exactement sur le gros boitier?

Bas c’est ècrit sur une ètiquette blanche en gènèral exemple : woot.kicks-ass.net…

ok juste un dernier truc j’ai oublié de vous dire que sur la carte mère j’ai bien un port de libre pour installer une carte graphique. Voilà

bon alors j’ai suivi ce que vous m’avez dit puisque j’ai ouvert ma tour. j’ai en effet reconnu l’alimentation. La marque il me semble que c’est HEC, sinon s’était marqué ceci : Total output = 250W
Combined = 165W

Voilà donc je pense que la CG que vous me conseillez finalement n’ira pas avec mon alim si?

Bon en fait j’ai appelé quelqu’un pour être sûr de choisir une bonne CG. D’après lui mon alim ne peut pas faire 250 W vu qu’il n’est pas vieux du tout! (je pense plutôt qu’il faut ajouter ici 250+165=415). Donc on m’a conseillé d’acheter la CG Nvidia Geforce 9500 GT 512 Mo. Je l’ai donc commandé. Je vous tiendrais au courant (pour la performance) quand la CG sera dans mon PC. A bientôt

change d’alimentation, ça sens le noname.

prend une antec ou une corsair :neutre:

non je ne vais pas changer d’alim je n’ai pas vraiment d’argent pour changer tout!! mdr! Mais je sais que mon alim n’est pas vieille puisque mon PC est tout récent de 1 an environ!!

il faut mieux changer d’alim que de carte graphique

www.canardpc.com…