[RÉSOLU] Quelle carte graphique pour Linux ? - Mandriva ou kubuntu

Je voudrai savoir quel carte graphique ne pose aucun pb de compatibilité avec linux ?
Carte de millieu de gamme (environ 50 euros)

Toutes les Nvidia.

les ati 9000 et 9200 (les 9600 aussi mais je n’en suis pas sur, à vérifier) ont un driver libre (qui gère aussi la 3D presque aussi bien que le driver proprio de chez ati :oui:) donc si tu en trouve une occas, tu n’auras même pas à te faire chier à installer le driver car il sera fourni avec ta distrib ! au pire il faudra juste lui dire de l’utiliser.

sinon, les nvidia marchent un peu mieux que les ati avec le driver proprio, mais même les plus anciennes n’ont pas de driver libre qui gère la 3D :frowning: donc tu es forcé d’utilisé le driver fourni par nvidia qui pose quelques petits soucis à l’installation (moins que celui de ATI parait-il, mais je ne l’ai jamais testé, donc je ne me prononce pas)

Les nvidia,
Et elles gèrent toutes la 3D correctement ?
Je vais en acheter une.

ben perso ce que je puis te dire de ma propre expérience, c’est que je suis passé de la GeForce 2 mx, très bien gérée, à la 7800GTX qui l’est tout autant, et tout est ok pour ma part, j’ai par ailleurs eu de bonnes expériences annexes sur une 6200… Aussi je ne saurai que trop te la conseiller pour le moment. Et l’installation s’est toujours passée sans pb jusque là, sauf une fois, mais j’ai trouvé le pb et posté la réponse d’ailleurs… mais ce pb ne fut qu’éphémere, donc pas de crainte je pense. :miam:

nvidia 6200 ok je vais voir
nvidia 6200 de quel constructeur ? (- de 60 euros)

désolé, mais je me suis mal fait comprendre, en me relisant c’est normal… il fallait comprendre:
Aussi je ne saurai que trop te LES conseiller pour le moment
désolé, en fait elles fonctionnent bien toutes, c’est tout ce que je voulais dire. :o

ok va pour toutes à base de nvidia si j’ai bien compris ?

Oui j’ai entendu dire que les cartes nVidia marchaient nettmeent mieux sous Linux que les cartes ATI.

Et les 6200 ?

tu veux une carte agp ou pci-e ?

en agp pour a peu pres 60 je pense que les nvidia 6200 sont on bon choix meme si tu n aurais pas un foudre de guerre

en pci-e pour queqlues euro de plus t auras des nvidia 7x00

PCI-Express Geforce 6200 LE
C ce que j’ai

pour 10€ de plus tu as ce genre de truc http://www.clubic.com/shopping-136987-0-tw…6600-256mo.html

apres pour de la bureautique et faire tourner tuxracer la 6200 marchera nickel

pour info en ut2004 tourne bien sur ma 9600pro en 1024*768