Résolu Quel casque pour mon iPod ?

Bonsoir tout le monde, voilà je me tourne vers vous pour avoir vos conseils concernant mon futur casque.

J’hésites entre ces 2 là déjà :

JVC S350 : multimedia.fnac.com…

SONY V300 : img.clubic.com…

Bon mon choix c’est un peu arrêter sur un aspect ésthétique car je ne sais pas ce qu’ils valent (si vous avez des avis dessus je suis preneur) et même si l’aspect est quand meme un peu important je recherche tout de même un produit performant. C’est-à-dire avec un bon son assez pure, de bonnes basses aussi.

Si vous avez d’autres produits à me proposer je dirais pas nan :smiley:

P.S : Je ne comptes par contre pas dépenser plus de 60 euros .

Merci d’avance a tous.
Edité le 04/05/2008 à 00:28

Bonsoir,

Le JVC S350 n’est pas très connu, en revanche le Sony V300 semble se faire descendre par les puristes (l’entrée de gamme Casques chez Sony est moyenne). Mais niveau basses, tu ne devrais pas être déçu loin de là :wink: (c’est celles-ci qui doivent les rebuter…).

Sinon il y a également ceci:
Philips SHL 9600
tv-video.fnac.com…
Par contre niveau budget c’est tout juste.

Ou encore les AKG K26P ou K 416 P, tous les deux généreux en basses sans pour autant délaisser le reste (médium, aigus.), malgré qu’ils semblent plutôt fragiles (le dernier intègre un contrôleur de volume). Cependant , il est préférable de passer par les vendeurs en ligne pour avoir un prix correct.
music-action.com…
www.thomann.de…
Test:
forum.generationmp3.com…

En gros, tous ces casques à ~50 € se valent plus ou moins, avec un son presque identiques (dominance dans les basses, bon pour un iPod) . Cela va se jouer sur le design et à noter qu’un étui est fourni avec ces 2 modèles d’AKG.
Edité le 02/05/2008 à 07:56

Merci pour les réponses :slight_smile:

Je veux avoir de bonnes basses mais pas en oublier le reste, donc peut-etre que le Sony ca ira pas, m’enfin y en a qui dise dans leur test qu’il est génial et d’autre n’aime pas du tout, alors bon :frowning:

Le JVC me plait bien au niveau du look, il est sobre et noir mais je ne sais pas ce qu’il a dans le ventre .

Par contre le AKG K416P me plait bien, en plus si tu me dis qu’il est performant c’est parfait mais bon la télécommande j’trouve ca un peu bof quoi :@ . Donc a voir :slight_smile:

Si d’autres personnes ont des avis à donner, des possesseurs de bons casques laissez vous aller :slight_smile:

Un sennheiser PX 100 qui offre des basses de bonne qualité et sans négliger le reste du spectre, le casque est par contre ouvert ce qui améliore la spatialisation du son, mais la musique profite aussi aux voisins.

Salut,
J’ai l’akg k416p, et je trouve que la commande de volume est bien pratique. Elle ne gêne pas, car minuscule et plutôt de bonne facture (pas de grésillement lors du changement de volume).

Niveau son, rien à redire. Isolation plutôt bonne (ça ne vaut pas les intra ou des gros casques circumaural), et pas mal de bass (trop même avec le pc) ; testé sur un nano 1g avec EQ sur "treble boost " et 2 autres baladeurs :super:

Par contre j’ai quelques craintes au niveau de la solidité, au niveau du système de rotation et ses bras en plastique.

C’est vrai que le px100 est pas mal non plus au niveau Bass, mais l’isolation est faible (on entend les bruits externes, et les voisins entendent si volume trop élevé), car c’est un casque ouvert , comme l’a précisé Silvin137 /
Edité le 02/05/2008 à 12:09

Pour le PX100 il ne m’interesse pas trop je préfére un casque fermé et bien isolé.

Ensuite le AKG K416P pas mal mais un peu plus cher que ce que j’avais prévu de mettre mais a voir également ^^

Mais le JVC me plait beaucoup mais ce qui m’embète c’est de ne pas avoir d’avis précis puisque peu de monde l’ont :frowning:

Merci sinon a tout le monde pour vos renseignement je vais étudier tout ca
Edité le 03/05/2008 à 14:56