[résolu] Problemes couleurs videoprojecteur

Bonjour

Mon frère a un probleme avec son videoprojecteur Toshiba (il ne m’a pas dit le modèle, s’il y a besoin je le rappellerai…).
Le problème est le suivant : les rouges ne s’affichent plus. Il a beau essayer de les régler au niveau du projo, rien ne se passe. Il voit une image constituée de bleus et verts.
Il a essayé sur deux ordinateurs différents et le problème persiste, ce qui conduit à penser que c’est au niveau du projo que ça se passe.

Quelqu’un a-t-il déjà eu connaissance d’un problème similaire ? Si oui de quoi peut-il s’agir ?

Merci !

C’est pas facile à dire sans voir l’appareil et sans savoir le modèle :neutre:
Mais je pense qu’un filtre est hors service.
Avec la référence, nous pourrions au moins savoir quelle technologie est employée dans cet apparel …

Je crois à 98% que c’est le MT200 de Toshiba

celui-ci alors :wink:
Ton frère l’a acheté il y a combien de temps ? Il n’est pas garantie 2 ans ?
La connectique n’a pas été touchée ?
:confused: je ne pense pas que celà vienne de la roue chromatique RGB, car c’est un système DLP et il n’y a pas grand chose à l’intérieur.
De la lampe, la lumière passe au travers de cette roue, puis se réfléchit sur la puce DMD à micro-mirroirs, et enfin ressort au travers de l’objectif. Donc, que reste-t’il qui peut tomber en panne ? Pas la roue chromatique elle-même, pas possible qu’elle perde une couleur :confused: Pour moi, c’est soit la puce DMD qui ne reçoit pas le signal du rouge, soit … je ne sais pas :neutre:
Un petit dessin pour mieux comprendre le fonctionnement :wink:

Un problème électrique/électronique entre l’entrée vidéo et la puce DMD? (soudure qui a laché?)
Tu as essayé avec plusieurs câbles au moins?


Il est connecté comment? En VGA?

Merci pour vos réponses.
J’ai envoyé un texto à mon frangin pour qu’il teste avec un autre cable car j’avais pensé à ça aussi.
Pas de nouvelles depuis…
Je ne connais pas la nature de son cable. Tout ce que je sais c’est que ça a marché parfaitement avec ce cable… jusqu’à ce que ça ne marche plus…
Je lui demanderai de me photographier l’appareil et le cable… ça aidera peut-être.

Yop yop, c’était le cordon écrabouillé contre le mur !
Almalexia vous aviez la bonne réponse, vous gagnez toute ma considération.

Merci à ceux qui m’ont répondu.

Problème résolu

:wink: tu vois …

Oups je t’avais oublié Palou. Tu as gagné aussi toute ma considération :wink:

C’est trop d’honneur :smiley: