[Résolu]Probleme WRT54G

Voila j’ai un routeur linksys WRT54G depuis que je l’ai ( 1 mois et demi ) tout fonctionnais tres bien .
mais aujourd’hui j’ai voulu mettre un pc portable en wifi ( je m’en servais avec mon pc de bureau en ethernet relié a ma freebox V4 qui n’est pas en routeur ) .

Donc PC en ethernet + portable en wifi .

et depuis je n’ai internet sur aucun des 2 pc maintenant . j’ai fais un hard reset etc … rien a faire .

Quand je vais dans status sur la page de configuration du routeur l’ip le sous reseaux en faites tout est a 0.0.0.0 alors que j’ai mis atribution automatique de l’ip et meme en manuel cela me fais pareil .
l’indicateur en bas a droite dans la barre des tache m’indique Etat : Connecter

J’ai essayé de chercher sur le forum mais le moteur de recherche du forum ne fonctionne pas pour le moment .

Merci d’avance pour votre aide .

salut fardec,
je vais essayer de t’aider.
si sur tes machines tu vois les adresses local comme 192.168.x.x, au niveau local ca doit etre ok. Est-ce que sur tes pc tu peux voir deja l’adresse local? ou sinon est ce que tu ping le routeur :slight_smile:
Si tu vois 0.0.0.0 pour le reseau externe, peut-etre il faut que tu fasses un reset du modem afin qu’il te delivre une adresse… car je sais que certains provider se base sur ton adresse MAC…
J’espere que ca t’aidera. :hello:

ice.

Je te remercie alors je ne sais pas si je réponds correctement a tes questions .

quand le routeur est relié a la freebox et a mon pc et que je fais un ipconfig/all j’obtiens bien l’ip qui devrais etre le mien (192.168.1.100)avec le dns et tout ce qui va avec .

Je ne sais pas pinger par contre mon routeur ( serai-se ping 192.168.1.1 ? ) . j’ai fais un reset et un hard reset et rien ne change . tout les parametres on été remis a 0 .

cela c’est produit depuis que j’ai voulu connecté en wifi un pc portable je n’avais absolument pas touché au parametre du modem juste scanner le reseau avec le portable et taper ma clé wep et apres il m’a mis connection etablie et depuis mon routeur ne distribue plus internet.

Merci de ton aide Ice .

Salut,

L’IP du WRT est par défault 192.168.1.1
Pour faire un ping clic sur le menu démarrer ensuite Exécuter
dans la fenêtre tape CMD et OK

Dans la nouvelle fenêtre tape ping 192.168.1.1
attent la réponse du ping si tu a une réponse tous vas bien

j’attent ton post pour plus d’info pour la suite

@+ de ping

salut,
bon je ne sais pas si je vais pouvoir t’aider mais on va essayer.
J’ai réfléchis un peu… normalement si tu as l’accés web du routeur c’est à dire l’adresse 192.168.1.1 (par défaut) c’est veut dire que ton ordi et le routeur peuvent commiquer et donc tu devrais pouvoir pinger le routeur… comme holly cow l’a expliqué tu pourras faire des ping 192.168.1.1 en ligne de commande …
et si celà fonctionne…
Comme tu as dit que dans status l’INTERNET IP était 0.0.0.0 peut etre que c’est la freebox qui déconne et qui n’arrive pas à te donner une adresse…
c’est une possibilité…
Puisque apparement tu as l’adresse que le routeur t’a donné la 192.168.1.100.
donc voilà.

tu nous tiens au courant.

Ice. :slight_smile:

Ta freebox donne l’heure ???
Reboote la et reset le linksys…

désolé je ne pouvais répondre avant . Donc oui j’ai acces au parametre du routeur ma freebox donne l’heure et quand mon pc est branché directement a la freebox j’ai internet .

D’ailleurs quand j’ai voulu connecter mon pc portable en wifi et meme si le net ne marche pas le routeur m’attribue bien une ip pour le 2eme ( 192.168.1.101 ) .

la je n’ai pas le temps de vérifié se week end donc je laisse mon probleme en suspend jusqu’a lundi merci pour votre aide et bon week end .

Verifie le cable entre la Freebox et le routeur…

Sinon on repart au debut freebox branché par cable sur PC (ip du pc en auto,doit etre 82.xx.xx.xx), puis console de free WIFI deactivé,routeur deactivé… Tu reboot le PC, tu debranches et rebranche la box…

Donc a ce niveau, PC en direct sur la box et ip en auto --> ip du pc 82.xx.xx.xx ( et pas 192.168.xx.xx sinon routage freebox actif recommence) --> freebox ok (ne plus rien toucher)…

Je t’attends pour la suite !!! :hello:

Bon mon probleme est résolu mon routeur avait bugger je l’ai débranché et rebranché plus aucun probleme maintenant .

Je vous remercie tous pour votre aide bonne semaine .